Position pour les doigts qui ne tiennent pas le mediator?

• Publié par
    Bob2112
    le
Je viens de remarquer un truc:

Quand je joue en solo, le plus souvent les doigts qui ne tiennent pas le mediator sont pliés exactement dans le meme angle que l'indexe et j'utilise sans m'en rendre compte le majeur contre l'indexe pour renforcer la tenue du médiator.

Plus recement j'ai commencé à à deplier plus les doigts qui ne tiennent pas le médiator, ils ne sont plus du tout en contacte les uns avec les autres.
Cette position n'est pas très naturelle, ce n'est pas celle dans laquelle se mettent mes doigts si je les relache.

En fait j'arrive pas à me decider sur une de ces positions.
Y a-t-il dans l'une d'elle une mauvaise habitude à ne pas prendre?
sunglasses
Il existe différentes écoles... Je t'expose ma vision de la chose... (ce n'est pas un dogme hein!!)

- Le fait que ton majeur se colle contre ton index n'est pas un problème, surtout si ça peut t'aider. Simplement, ton majeur doit pouvoir se "décoller" éventuellement pour pouvoir venir frapper sur le manche des notes en tapping.

- Mes deux petits doigts (annulaire + auriculaire) se posent sur la caisse, sous le micro chevalet), sans se coller toutefois. Ils "maintiennent" ma main en gros, ce qui me permet de contrôler mon son avec un bon "palm muting", de ne pas me gourrer de corde quand je joue du shred.

- ATTENTION : il faut AUSSI savoir jouer sans poser les deux petits doigts sur la caisse, pour faire des rythmiques pop/rock par exemple (ce 'nest qu'un exemple). Ta main est alors plus "libre" et tu peux attaquer plus fort.

CONCLUSION = en solo avec une grosse disto je préfère poser mes deux petits doigts sur la caisse pour contrôler le son. Sinon pas de problème pour jouer avec la main "libre".
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
Bob2112 a écrit :
Je viens de remarquer un truc:

Quand je joue en solo, le plus souvent les doigts qui ne tiennent pas le mediator sont pliés exactement dans le meme angle que l'indexe et j'utilise sans m'en rendre compte le majeur contre l'indexe pour renforcer la tenue du médiator.

tkt pas moi je suis exactement dans le meme cas mon majeur vien toujours se mettre a coté de mon index pour jouer et quand j'essaie d'autre technique c'est vraiment desagreable mais je me demande si ca affecte quelquechose sur la vitesse??
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
mon prof m'a toujours conseillé de garder les doigts repliés, et de ne pas avoir d'appui sur la caisse de la guitare...pour une question de liberté de la main, du poignet....
Lyko

que dire de plus ?!
sunglasses
Lyko a écrit :
mon prof m'a toujours conseillé de garder les doigts repliés, et de ne pas avoir d'appui sur la caisse de la guitare...pour une question de liberté de la main, du poignet....

C'est l'école classique... Après tu as des pointures qui jouent avec les doigts "sur" la caisse... (pas "collés", faut être souple et savoir jouer sans!!!)

Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
Perso je joue comme sur les photos: les doigts dépliés mais pas posés sur la caisse.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
c'est Clapton le ranchero de la fin?
edit : ouais, c'est marqué sur la photo.

ne pas se fier au second, ni pour le jeu, ni pour la coiffure! (c'est bien tortueninjo, lui, non?)
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1

En ce moment sur technique...