Il existe différentes écoles... Je t'expose ma vision de la chose... (ce n'est pas un dogme hein!!)
- Le fait que ton majeur se colle contre ton index n'est pas un problème, surtout si ça peut t'aider. Simplement, ton majeur doit pouvoir se "décoller" éventuellement pour pouvoir venir frapper sur le manche des notes en tapping.
- Mes deux petits doigts (annulaire + auriculaire) se posent sur la caisse, sous le micro chevalet), sans se coller toutefois. Ils "maintiennent" ma main en gros, ce qui me permet de contrôler mon son avec un bon "palm muting", de ne pas me gourrer de corde quand je joue du shred.
- ATTENTION : il faut AUSSI savoir jouer sans poser les deux petits doigts sur la caisse, pour faire des rythmiques pop/rock par exemple (ce 'nest qu'un exemple). Ta main est alors plus "libre" et tu peux attaquer plus fort.
CONCLUSION = en solo avec une grosse disto je préfère poser mes deux petits doigts sur la caisse pour contrôler le son. Sinon pas de problème pour jouer avec la main "libre".