Jimmy-Page a écrit :
C'est pas mieux de faire son barré avec un seul doigt ? Moi j'ai appris sans le pouce et je peux te dire Lx que même un débutant peut apprendre rapidement le barré ( je n'ai pas eu de problème moi pour faire un barré sauf à l'enchainement d'accord au début )
Apparemment, les barrés avec le pouce comme Hendrix, font un positionnement de la main sur le manche qui fait que l'on est limité en vitesse par rapport à quelqu'un qui ne positionne pas sa main de cette manière.
pas vrai!! regarde empty arms (je crois que c'est ca) de srv, il fait les accords avec le pouce, et ben je peux te dire que c'est assez rapide dans l'ensemble, et avantage dans cette postiton c'est le blocage de la main, qui fait que tu tombe direct avec les cordes sous les doigts!