Pouce ou barres?

Lx
  • Publié par
    Lx
    le 14 Mar 2004, 17:59
je me demandais s il valait mieux jouer les accords barres en barre ou plutot avec le pouce,et si ces 2 techniques sont toujours compatibles.
j ai remarque qu en jouant debout les barres c pa toujours evident mai en mm temps le fait de se servir du pouce oblige la main a se coller au manche(c pa super je trouve...)
qqn pourrai t il meclairer?
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 14 Mar 2004, 18:05
Salut,

C'est une question de ressenti personnel.
Adapte ton barre en fonction....
Personnellement je n'aime pas trop le barré du pouce (pas très esthétique). Mais bon ...c'est mon avis .
Par contre si tu veux t'initier dans un autre style de barré; tu as le baaré du pouce , mais sur les 3 ou 4 premieres cordes. En gros la main gauche ne passe pas sous le manche. Très technique , cela permet d'optimiser, en jouant avec tous les doigts. Mais c'est vraiment pas pratique du tout pour la flexibilité des autres doigts. C'est une technique qu'on trouve dans le jazz, mais elle est très rare.
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 14 Mar 2004, 18:09
le pouce qui frette le mi grave c'est pas mal utilisé par hendrix aussi il me semble. en tout cas sur mon bouquin de partoche y'en a pas mal
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
matiak_2000
moi je barre les deux plus graves avec le pouce en général
wildthing
je joue tout avec le pouce, sauf certain accords vraiment trop bizar. Je trouve que c'est plus stable!
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Mar 2004, 19:24
C'est pas mieux de faire son barré avec un seul doigt ? Moi j'ai appris sans le pouce et je peux te dire Lx que même un débutant peut apprendre rapidement le barré ( je n'ai pas eu de problème moi pour faire un barré sauf à l'enchainement d'accord au début )
Apparemment, les barrés avec le pouce comme Hendrix, font un positionnement de la main sur le manche qui fait que l'on est limité en vitesse par rapport à quelqu'un qui ne positionne pas sa main de cette manière.
wildthing
Jimmy-Page a écrit :
C'est pas mieux de faire son barré avec un seul doigt ? Moi j'ai appris sans le pouce et je peux te dire Lx que même un débutant peut apprendre rapidement le barré ( je n'ai pas eu de problème moi pour faire un barré sauf à l'enchainement d'accord au début )
Apparemment, les barrés avec le pouce comme Hendrix, font un positionnement de la main sur le manche qui fait que l'on est limité en vitesse par rapport à quelqu'un qui ne positionne pas sa main de cette manière.

pas vrai!! regarde empty arms (je crois que c'est ca) de srv, il fait les accords avec le pouce, et ben je peux te dire que c'est assez rapide dans l'ensemble, et avantage dans cette postiton c'est le blocage de la main, qui fait que tu tombe direct avec les cordes sous les doigts!
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 14 Mar 2004, 20:50
Ouais je sais pas trop, chacun à sa propre méthode.
Personnellement, j'ai souvent le pouce qui dépasse de 3-4 cm à hauteur du manche et on m'a dit que que à cause de ça, je devais perdre en vitesse.
Enfin, ceci dit, je ne sais pas trop !
Guill@ume
Perso je trouve qu'il ya plus de possibilités avec un barré avec l'index ou l'auriculaire...
Lx
  • Publié par
    Lx
    le 14 Mar 2004, 22:52
et au niveau du jeu debout,y a toujours la possibilite de faire les barres?moi je sais faire les deux,sauf qu avec le barre j ai le poignet completement casse et c pa genial(surtout quan je monte sur le manche) et avec le pouce je suis quan mm ramenti et c est pa genial d avoir la main collee au manche....il doit surement y avoir une alternative...
Guill@ume
Lx a écrit :
et au niveau du jeu debout,y a toujours la possibilite de faire les barres?moi je sais faire les deux,sauf qu avec le barre j ai le poignet completement casse et c pa genial(surtout quan je monte sur le manche) et avec le pouce je suis quan mm ramenti et c est pa genial d avoir la main collee au manche....il doit surement y avoir une alternative...

bien sûr q tu peus faire des barrés en jouant debout...Peut être que qd tu joues en haut du manche tu peus privilégier le pouce pour barrer les cordes...D'ailleurs l'étroitesse du manche à ce niveau t'aidera sûrement...
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
vodska a écrit :
le pouce qui frette le mi grave c'est pas mal utilisé par hendrix aussi il me semble. en tout cas sur mon bouquin de partoche y'en a pas mal

Euh Hendrix jouait pas avec les cordes inversées ??
Lx
  • Publié par
    Lx
    le 27 Mar 2004, 13:35
Hoocker a écrit :
vodska a écrit :

Euh Hendrix jouait pas avec les cordes inversées ??

si mai vu qu il etait gaucher et qu il jouait avc une guitare droitier,ca fait qu il jouait quan mm avec les cordes placees normalement...

En ce moment sur technique...