Pouce pas perpendiculaire a la gratte !

• Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:09
salut a tous
en fait quand je fait un barré mon pouce se met en parallèle avec le manche et donc pas perpendiculaire ! mais quand je fait de simple accord la mon pouce est bien perpendiculaire ! alors est un probleme ou pas ? je doit essayer d'y remédie ou alors pas de probleme ?
merci d'avance
Azertymat
Houla...Pas compris...Désolé.

[edit] : C'est normal je crois ton truc...Je sais pas trop quel est ton probleme là mais ce que tu dis me parit normal..
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:25
ben j'avait vu que pour que la main soit bien placé sur le manche il fallait que je pouce soit perpendiculaire au manche
et moi quand je fait des barré ben il est pas perpendiculaire au manche alors je me demandait si c'était normal
a mon avis oui car je voit pas comment je pourrait faire autrement
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 17 Fév 2004, 19:30
Ca fait pareil que toi pour moi et je me posais la même question, mais après avoir essayé de changer, je ne vois pas trop comment faire autrement.
  • Publié par
    lo2281
    le 17 Fév 2004, 19:34
oui ben alors je vais continuer comme je fait , je pense pas que ca nuit a ma vitesse ou quoi que ce soit !
merci pour vos réponse !
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 17 Fév 2004, 19:50
heu le mien est perpendiculaire mais chacun joue avec son propre style be yourself mais bien apres avoir été un multiphrene fou
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 17 Fév 2004, 20:58
Bah en faite dans les régles d'esthetisme, c'est sur qu'il est préférable que le pouce soit toujours parallele au manche.
Mais pour la tehnique, c'est CARREMENT préférable qu'il le soit pour la simple et bonne raison, c'est que tu exerces ainsi une force plus grande pour soutenir le barre.
Enfin c'est un conseil ...

Maintenant ....
BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 18 Fév 2004, 16:39
Personnelement moi pour les accords ouvert comme Em par exemple , j ai mon pouce qui n est pas vraiment perpendiculaire et qui vient se rabbatre sur le bord du manche. Ca me donne plus de force . En revanche pour les barrés c'est evident que ton pouce doit etre derriere le manche et parfaitement perpendiculaire pour donner de la force a ton index et bien faire ton barrer!!
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Toumové
Déjà, la position du pouce dépend de ton manche (plus ou moins plat ou arrondi, plus ou moins large ou étroit...)

Ensuite, joues naturellement et tu verras que ton pouce prend toujours des positions différentes, jusqu'à venir toucher les cordes graves.
Cela s'explique par le fait qu'il faut toujours que tu exerces un ecertaine pression avec ton pouce, et que tu peux pas le faire toujours de la même façon alors que tu fais pas les mêmes plans.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
sunglasses
Ouais, idéalement ton pouce doit être strictement perpendicualire au manche; c'est ce que te diront tous les profs de guitare...

Ceci dit, il est évident que pour jouer certains accords, notamment les barrés, c'est plus facile en "posant la main à plat" sur le manche; dans ce cas, le pouce a une fâcheuse tendance à pointer vers la tête et à ne plus être tout à fait perpendiculaire au manche... Si tu ne joues pas toujours comme ça, ça ira...

En revanche pour tes solos, au delà de la 12e case, il est fortement conseillé que ton pouce soit perpendiculaire au manche, ou bien au-dessus du manche...
  • Publié par
    lo2281
    le 20 Fév 2004, 12:24
ok bon ben alors j'ai plus qu'a m'exercer !!!
merci pour vos réponses !!

En ce moment sur technique...