Pour débutant

• Publié par
    iyac
    le 18 Avr 2004, 23:17
Bonjour,

j'aime apprendre la guitare, et je ne sais pas par quoi je devrai commencer?!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!

!yac
supermatt
iyac a écrit :
Bonjour,

j'aime apprendre la guitare, et je ne sais pas par quoi je devrai commencer?!

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?!

!yac

Heu... Par prendre des cours, peut-être?
wini_lourson
ok alors 1 travail régulierement si possible 1 heure par jour c bien

impose toi 15 minutes d'exercices chiant qui vont te permettre de gagné en rapidité et vélocité comme les chromatismes , et ca tu le bosse au metronome pour t'apprendre le rythme mais commence très doucement et augmente ta vitesse par palier de 5 Bpm a chaque fois que tu joue le truc parfaitement

le reste du temps apprend tes accords de base au début n'apprend pas les barrés FA et Si dans les accords majeur

repere une chanson qui te plait avec des accords ultra simple style sol do la ré mi, apprend ces accords et entraine toi a les faire et a passer de l'un a lautre, mais fait toi plaisir a apprendre des trucs que tu aime bon si c le jazz ca risque d'etre plus compliké mais les morceaux rock pop sont trrès facile avec en gnl trois ou 4 accords

et puis si tu a l'argent prend un prof qui te donneras la direction dans laquelle avancé sinon recherche toujours les consils d'amis BON guitaristes ou viens sur ce forum

voilou
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Jud
  • Publié par
    Jud
    le 19 Avr 2004, 00:22
c sur que c'est plus facile avec des cours, mais tu peux essayer d'apprendre par toi même! moi j'ai commencé en allant chercher sur le net des tablatures (et l'explication comment les lire aussi bien sur )de trucs connus qui me semblaient pas trop dur. et aussi j'ai regardé les leçons qu'on peut trouver sur differents sites. Puis aussi c bien d'apprendre les accords principaux majeurs et mineurs. Et aussi pour la position de la main droite, j'ai appris en regardant des clips à la tv (ceux des groupes ou il y a un bon gitariste, sinon....).enfin je prétends pas donner des supers conseils parce que je joue pas depuis tres longtemps.
FFdream62
Comme je le conseil tout le temps : l'album MTV Unplugged in New York de Nirvana !
  • Publié par
    iyac
    le 19 Avr 2004, 19:57
Salut,

d'abord un grand merci pour vous tous, concernant les bons conseils de base que vous m'avez adressés.

Je voudrais savoir quel type de guitare doit-je avoir comme débutant?!

en géneral moi j'aime le Jazz brésilien, les rythmes cubains de style "Compay secondo, afrojazz comme celui d'Evora cesaria" ainsi que blues latin "santana", Jazz bossanova style Diana krall et juste un ti peu de country avec les rythmes de norah jones, pour le Jazz fm j'aime richard eliot, jill scott, et bcp d'autres..
Pour le rock j'aime le bruit de "jimy hendrix", scorpions, AcdC, Lenny kravitz, avec la funky de Jamiroquai car j'aime aussi rythmes futuristes et le song avant gardiste, et finalement j'écoute un type de musique très spécial c'est OUD mais du genre modèrne style "Tarik BANZI"....

voilà en résumant mes choix les plus forts, alors pourriez-vous m'aider S.V.P à savoir choisir ma guitar novice.

Merci d'avant.

A la prochaine

!yac
wini_lourson
pose plutot cette question dans le forum matos mais le pb en fait c que pour ces différent style de musik aucune guitare n'est assez polyvalente mais de toute facon on peu joué de tout avec nimporte quoi commence plutot par une guitare acoustique tu progresseras plus vite après entre classique ou folk ben c a toi de voir ce que tu souyhaite le plus jouer comme style
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 20 Avr 2004, 08:49
iyac a écrit :
Salut,
d'abord un grand merci pour vous tous, concernant les bons conseils de base que vous m'avez adressés.
Je voudrais savoir quel type de guitare doit-je avoir comme débutant?!
en géneral moi j'aime le Jazz brésilien, les rythmes cubains de style "Compay secondo, afrojazz comme celui d'Evora cesaria" ainsi que blues latin "santana", Jazz bossanova style Diana krall et juste un ti peu de country avec les rythmes de norah jones, pour le Jazz fm j'aime richard eliot, jill scott, et bcp d'autres..
Pour le rock j'aime le bruit de "jimy hendrix", scorpions, AcdC, Lenny kravitz, avec la funky de Jamiroquai car j'aime aussi rythmes futuristes et le song avant gardiste, et finalement j'écoute un type de musique très spécial c'est OUD mais du genre modèrne style "Tarik BANZI"....

voilà en résumant mes choix les plus forts, alors pourriez-vous m'aider S.V.P à savoir choisir ma guitar novice.

Merci d'avant.

A la prochaine

!yac

Salut iyac !

je vois que tu as un peu les memes gouts que moi a savoir jazz et bossa nova entre autres...
J'ai commencé la guitare en autodidacte et maitenant je prend des cours depuis quelques mois. J'ai une guitare folk (une Takamine, tu peux voir ca dans mon profil) et j'en suis tres contente. Ca permet de jouer des style variés allant de la variété à la Cabrel aux bossa de Gilberto...
Pour ce qui est du rock, ben c'est sur qu'une guitare électrique serait surement mieux (AC/DC sur une Folk )

Une folk est en général un peu plus difficile a jouer qu'une classique (les cordes en nylon font moins mal) et qu'une électrique. Mais je pense pas que c'est ca qui doivent guider ton choix.
Il y a maintenant aussi des guitares hybrides tres bien, genre une Fender (je sais plus son nom) qui a des cordes nylon mais est construite comme une folk (manche moins large,...).

Il faut en voir (euh en écouter ) et en essayer plusieurs...

Pour ce qui est du répertoire que tu veux jouer, je te conseille... la patience
Les accords jazz meme tout betes sont assez terribles a jouer (j'en sais quelque chose, j'en bave en ce moment pour apprendre les quelques malheureux accords d'autumn leaves...).
Si tu veux apprendre sans prof, tu devrais commencer par des morceaux faciles (genre variété ou chanson francaise) et augmenter petit a petit la difficulté. Ne néglige pas l'apprentissage des gammes qui te seront utiles pour l'impro.

Pour le reste, je te conseille de prendre des cours car aborder ces styles musicaux tout seul c'est pas facile, surtout quand on débute. Je crois que je me serais découragée, si je ne prenais pas de cours...

Voila, bon courage !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur technique...