Pour faire des impros

Salut !
Je pense que les arpèges et les gammes qui sont proposés sur ce site ont l'air supers.Je pense que grace a ca ,je vais enfin pouvoir improviser.Ai-je raison?Il y a beaucoup de gammes,d'arpèges et des triades...faut-il tout connaitre pour bien pouvoir improviser et faire des solos?Je pense m'abonner juste pour les cours, y-a-t-il des abonnés qui peuvent me donner leur point de vue pour les cours?Je vais essayer d'apprendre tous les arpèges et gammes pour pouvoir improviser,est-ce une bonne technique ou beaucoup d'entre eux sont inutiles?
Merci d'avance de me répondre.
@+
DuncanIdaho
Les cours sont très bien faits, de niveaux variés et de types variés (ça va du Metal au Jazz). Pour moi, c'est pédagogiquement supérieur à tout ce que tu trouves dans la presse papier .

Par contre, certaines parties (notamment l'harmonie) suivent un programme. Certes, le site est récent mais il est possible que tu aies besoin de commander quelques vieux numéros pour t'y retrouver si tu es débutant.

Pour les gammes, je te conseille de ne pas te jeter sur tout d'un coup, tu n'arriveras à rien. Au mieux, si tu as de la mémoire, tu apprendras toutes les positions mais tu ne sauras rien utiliser. Si tu es débutant en impro, je te conseille de commencer par la penta et de faire un peu tes armes dessus. Quand tu commenceras à être à l'aise (ça peut venir vite, genre 2 mois), tu pourras passer aux gammes majeures et les arpèges qui vont avec .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ok ,je te remercie de tes conseils
Sinon,j'ai une autre question,pour jouer les gammes,je dois savoir les jouer sans faire de slides ou pas?Parce que il y a des notes qui sont un peu éloignées.Je dois savoir jouer les gammes sans faire de slide ?
@+
DuncanIdaho
Astro boy a écrit :
Ok ,je te remercie de tes conseils
Sinon,j'ai une autre question,pour jouer les gammes,je dois savoir les jouer sans faire de slides ou pas?Parce que il y a des notes qui sont un peu éloignées.Je dois savoir jouer les gammes sans faire de slide ?
@+

Oui, les positions que tu apprends doivent te permettre de garder tous tes doigts posés (à chaque corde). Ca peut faire quelques écarts mais avec de l'entraînement, ça vient vite .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    nuevo
    le
salut je suis super débutant aussi et j'ai la tete dans les gammes aussi ,tu vas voir les premieres ça parrait presque impossible à retenir ,mais tu vas vite te rendre compte que en fait ce sont des schemats qui on un ordre et en plus ils se suivent donc ça simplifie bien les choses .

bon courage

En ce moment sur technique...