Mercure a écrit :
Je pourrais parler de PRÉCISION.
Plusieurs guitaristes peuvent jouer du tremolo picking à des vitesses de fous, mais n'ont absolument aucune précision, ne suivent aucune rythmique et n'ont aucune constance.
- À ma connaissance, il est très difficile de faire sonner un morceau (disons uniquement constitué de sweep) si tu n'es pas parfaitement dans les temps et précis.
Pareil pour l'aller retour.
Citation:
- Ensuite, l'argument de la coordination soulevé ici est très bon. Le sweep, plus que d'autres techniques (moins que d'autres aussi), travaille à fond la coordination main droite main gauche. Souvent on ne peut pas jouer tel ou tel morceau parce qu'on est pas capable de picker les notes à 100 à l'heure ou parce que notre main gauche est pas assez musclée pour faire tous les légatos. Ici, pour ce qui est du sweep, chacune des mains peut souvent, une après l'autre, jouer ce qu'elle a à jouer sans problème. C'est quand elles sont combinées que ça se complique.
Pareil pour l'aller retour
Citation:
- Autre point. L'économie du mouvement. À mes débuts à la guitare, je faisais d'"immenses" mouvements avec mon pick, mouvements inutilement fatigant à la longue. Le sweep t'obliges à MINIMISER tes mouvements de médiator.
C'est le principe du sweep : minimiser les mouvements (faire le plus avec le moins), si c'est ce que tu recherche, dans ce cas, clairement le sweep et l'idée vers laquel il faut allé, mais je ne pense pas que ce soit un bon arguement pour faire du sweep picking. Je fait du sweep picking pour avoir plus de fluidité, pas pour l'économie de mouvement.
Citation:
- Présentement, je travaille un arpège en Am au sweep (surtout position début de manche). Cet arpège t'obliges à picker des notes sur case pesée et d'autres notes sur des cordes à vide (donc avec une rigidité et une hauteur différente). Pour préciser ce point, jouez la corde de sol à vide et ensuite frettez disons la 12e frette et vous allez vous rendre compte que la sensation est différente pour la main droite.
Il est tte de méme assé rare d'avoir un sweep qui commence sur les cordes a vide et ce fini a la 12e frette
Pour moi, le rythme est indépendant de tte technique : cela ce travail au metronome avec une partition et avec des motif rythmique bien precis (pas de freestyle).
Le sweep est une technique, l'aller retour en est une autre, le sweep picking, encore une autre. Je ne pense pas que l'une aide a mieux maitrisé l'autre.