Présentation + quelques questions

• Publié par
    altarez
    le
Bonjour à tous,

Nouveau "guitariste" depuis peu (2 semaines a peine) content d'être présent sur ce forum.

Donc, je suis vraiment débutant en musique (aucune notion de solfège ni de guitare) Je joue pour le moment sur des accords "simples" en utilisant le logiciel GuitarPro.

Je recherche en fait quelque conseil pour bien débuter.
Est-il necessaire d'avoir des connaissances en solfège pour debuter?
Par quoi commencer pour progresser ?
Quels excercices ou quelles notions est-il préférable d'attaquer en premier ?
Eventuellement des lien de site qui aide à bien débuter.

Niveau musique, j'aime tout ce qui est solo (accoustic ou non) mais aussi le genre muscical : Ben Harper, Eric Clapton..

Si vous avez des idées de chanson pour débuter sur de bonnes bases je suis également preneur.

Je n'ai pas suffisamment d'argent pour me payer des cours particuliers de guitare.
ou j'habite (Oise 60) c'est 340 euros les 30 cours d'une demi-heure (1 par semaine)
Je trouve ca extremement cher et pas très serieux. (30 minutes par semaine pour un debutant..)
Pensez-vous qu'il soit obligatoire de commencer par prendre quelques cours (ou si vraiment ça en vaut le prix/coup)

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Ce qui serait vraiment bien pour apprendre c'est que tu joues avec des potes qui te montrent les positions à avoir, tes défauts et tout ca.
TomTomAtomic
ça depend ou tu veut prendre des cours, si c'est du coté de Music Leader oublie de suite, ils auront pas grand chose a t'apprendre a mon avis.
  • Publié par
    altarez
    le
Bah en faite je me suis renseigner a la mairie.. Et le truc de musique coute aussi cher qu'un prof particulier... (mais ou vont nos impots :-) )

J'ai pas vraiment de potes calés en guitare pour me montrer le pas.. Malheureusement..

Je vois que tu es de Senlis, c'est pas loin de chez moi ça.