La théorie est assez importante, surtout si tu décides un jour de composer.
Autant ne pas trop attendre, car plus celà avance, plus tu repousseras avant de t'y coller, sérieux...
Au début, on ne sait rien faire, les doigts ne répondent pas encore, et c'est normal...
Ce site est une véritable mine d'or, et bcp de personnes pourront te guider.
Je te conseille en premier de t'attaquer aux gammes.
Au début, tu apprends selement une position, dans une seule tonalité (par exemple celle en DO majeure). Tu apprends bien le doigté, et petit, à petits, tes doigts vont se former.
Le métronome sera pour toi un grand ami, mais à toi de voir quelles sont tes ambitions... Si tu veux progresser bien vite, je pense que ca peut être un bon début...
Dans ce forum, tu as la partie théorie, ne t'inquiête pas si tu n'y comprends rien, moi même après plus d'1 an de gratte, bcp de choses m'échappent... lol
Comme notre cher ami le dit si bien, oblige toi a utiliser ton petit doigt quand il y a lieu, c est une ennemi au début qui deviendra un véritable ami par après...
Accroche toi et surtout ne baisse jamais les bras devant un obstacle... car le chemin du guitariste en est rempli!!! A toi de prendre patiente et de rejouer certains passages impossibles quand tu te sentiras plus apte.
Quand aux cours, ca dépend où tu tomberas.
Si c'est en particulier, ca c'est le bon plan, dans des classes, meme entres débutants, personne n a le meme niveau, ou du moins par la suite...