Euh ... c'est âstrop çà en fait, j'ai pas de probleme pour jouer en rythme a proprement dis ... Trooper, çà fait bel lurette que je l'ai bouclée et que je la joue en rythme parfaitement, mon probleme est plus avec les solos pour le rythme, c'est completement different d'une rythmique bien carrée comme celle de trooper ou autre seek n destroy de metallica. Non la, c'est bon, c'est juste pendant les solos, meme un p'ti solo comme celui de Nothing else matters que je pensais maitriser, je me suis aperçu qu'en groupe, j'etais bien loinde le faire sonner comme l'original. Maintenant c'est chose reglée, j'ai bien decortiqué le solo a nouveau et c'est bon, mais le probleme c'est par exemple le solo de The unforgiven admettons, au debut niquel et tout et puis y a 2 phrases, je les passes bien mais je m'apercois que mon pieds accroche et que je fini par ne plus etre dans le rythme au pieds, mais en jouant, çà passe qd mm...Byzare çà non ? je me dis que si j'arriverais a faire le solo bien comme y faut et garder le rythme au pieds, la j'aurais progressé mais je n'y arrive pas. Alors faut il que je continue a bosser jusqu 'a ce que çà rentre ?? C'est long et repetitif, c'est chiant...
Ensuite le probleme viens de la creativité, je suis trop mon tempo et çà en devient trop trop plat, pourtant j'utilise pas mal de liaison (bends, hammer, pull off etc) pour rendre mon jeu expressif mais bon c'est pas çà, çà manque de profondeur, de temps forts ...j'arrive pas par exemple a faire monter la tension et a redescendre cresendo. Par contre, lorsque je suis sur un tempo tres rapide, la çà passe quasiment plus facilement.
PS : Je precise aussi que je joue de plus en plus au click (Car je bosse mes solos avec adobe audition 2 ou guitar pro). Par exemple je numerise le solo de unforgiven, je le cale sur le click dans adobe audition et quand je pense bien le faire, j'enregistre ma guitar sur une autre piste puis je les ecoutes simultanement pour voir si ya pas trop d'ecart entre l'originale et maprise de son
merci