levieuxgo a écrit :
j'ai le meme probleme pour le solo de fin de fade to black.En effet à la fin de se solo il y a un passage qui fait:
-15po12-------12----15po12---14po12--------12---15po12--14po12-----12
-------------12--------------------------------12----------------------------12--
---------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
pareil vu la vitesse obligé de faire un mini barré j'arrive à le jouer en aller simple et en aller-retour, mais il y a encore les deux corde SI et MI qui sonnent et meme temps mais la ça sonne vraiment crade
est-ce que quelqu'un peu me filer ça méthode?merci d'avance
Ici, c'est pareil : relever légèrement le bout de l'index après avoir jouer le Si. Et peut-être la main droite pour étouffer un peu la corde de Si. Je dirais qu'en général, toutes les cordes qui ne sont pas censées sonner à un moment donné sont soit étouffées par la moins droite, soit par les phalanges de la main gauche. Typiquement, si tu joues un passage sur la corde de Sol, ta ma droite est posée sur les cordes Mi, La, Ré, et les phalanges de la main gauche reposent sur les cordes Si et Mi aigu.
Un autre petit truc utile : c'est quand on joue une note avec la main gauche avec par exemple l'index, c'est de toucher avec le bout de l'index la corde juste au dessus, ce qui va empecher la corde au dessus de sonner à vide. C'est par exemple très utile quand on joue des powerchords basés sur la corde de La, ça permet de bloquer la corde de Mi. Tu auras besoin de cette technique dans la suite de ton solo de fade to black (juste apres le passage que tu indiques la, quand ton index passe sur le FA# 14eme case).
Bref, en conclusion, il faut utiliser les 2 mains pour bloquer d'une manière ou d'une autre ce qui ne doit pas sonner.
Au passage pour ce genre de plan, c'est aussi tres important de jouer les AR comme il faut, en suivant le rythme, par exemple la, ça commence par bas - bas - haut - bas - bas - bas - haut etc... Et si tu ne le fais pas déjà, je te conseille très fortement de jouer au métronome.