Problème avec aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
Asdrubaelvect a écrit :
Je t'ai cassé !

Je parle de travailler l'aller retour ducon.
Une astuce qui te permet de le choper.

Plus vulgaire aussi...ce type
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Pour l'aller retour, j'ai du mal de bas en heut, parfois, le médiator accroche certaine corde, et j'ai peur que y en ai une qui claque à force de rater mon retour

Sinon, pour la problème de frisage, est ce vraiment ça ? Parce que quand je gratte les toutes les cordes sauf la mi grave, le manche vibre, et les mécanismes aussi (également celui de la mi grave), et ça entraine sa vibration... Est ce un phénomène physique normal que la corde mi grave se mette à vibrer même si je la gratte pas ? (Y a que celle-ci que fait ça)
Pour "illustre"r le problème:
http://s51.yousendit.com/d.asp(...)5TA5Z

Merci
Out of the blue and into the black
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Technique
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Je ne peux pas creer de topic sur le forum technique
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Derko a écrit :
Je ne peux pas creer de topic sur le forum technique

Tu peux suivre et poster dans les forums "Technique" et "Théorie", la preuve, tu viens tout juste de poster!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Merci d'avoir transferé ce topic, mais si j'avais pu creer un topic sur le forum technique, je l'aurai fait dès le début
ibanezfan
Asdrubaelvect a écrit :
Je t'ai cassé !

Je parle de travailler l'aller retour ducon.
Une astuce qui te permet de le choper.

Eh bin Deubeuliou je sais pas ce qu'ils ont contre toi mais on dirait qu'ils t'aiment pas beaucoup
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Moi je me suis excusé, mais on peut tomber sur des gens pas sérieux comme on l'a remarqué avec l'autre qui dit "ducon"... c'est honorable que certaines personnes proposent leur aide comme ça, mais moi, j'lai pris comme si c'était ironique, genre "tu veux que je te règle ta guitare pendant que tu y es " , alors je me suis braqué directement...
Désolé Deubeuliou

Sinon, pour mon problème de frisage, est ce un phénomène physique normal que la corde mi grave se mette à vibrer si je gratte seulement les cordes G(sol), B(si) et E(mi aigu) ?
J'ai aussi la corde Ré qui est moins dense au niveau du pontet,donc abîmée et je pense qu'elle va bientôt lâcher...Sur la video du site, il dit de remonter le chevalet dans ce cas, mais le problème, c'est que je vais devoir enlever les cordes

Merci
Karchaque
un jour ou l'autre de toute facon il faudra bien que tu apprene a changer tes p'tites cordes tout seul...
Jenny75
Triste de constater que le monsieur Derko ne recois pas de réponse à sa question.

Si vraiment quand tu joue ta corde Mi grave emet un son alor que tu est sur de ne pas l'avoir toucher il y a effectivement un probème.
Cependant si la corde vibre c'est normal de plus, elle peut en effet emettre un son plus ou moins important quand les micro de ta gratte amplifie la vibration.Si tu à quelque chose pour regler les grave et les aigu fai en sorte de ne pas régler les graves beaucoup plus que les aigus.
Je pense moi que ton problème ne vient pas de ta guitare mais ta description est un porte un peu à interprétation.C'est quand même rare ce genre de problème.La guitare demande des technique de toucher précise sinon, en la touchant n'importe comment on peut avoir un son inatendu qui peut (avec chance) ressembler à celui de Hendrix à Woodstock

En ce qui concerne l'aller retour je pense egalement que ta guitare n'est pas en cause mais que le jeux d'aller retour demande lui aussi une certaine technique plus ou moins difficile selon les morceaux mais l'aller retour ne se fait pas comme ça quand tu débute comme tout d'ailleur.
Reste attentif au son de ta guitare et si tu voi quand changeant ta facon de jouer (peut etre moins d'agressivité sur l'aller retour) sa change, alors c'est bon. Francis Lalanne malgré ses talents bien connu a travailler lui aussi l'aller retour

Cependant si les cordes s'use trop vite y'a une grande chance de problème.Pour information le luthier peut verifier gratuitement si ta guitare est jouable et qu'elle n'a pa s de grosse erreurs, du moins il le fait chez moi.Donc Travail et concentration pourront régler ton problème.
Sinon Luthier indispensable ou guitariste connaisseur.
...Tout sauf Fan...

En ce moment sur technique...