Problème avec aller-retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitareater
il est génial ce site,avec ca mon luthier il est pas pret de me revoir!!!!
Ms non ze deconne,je ferai jamais une zoze pareil à mes zamis les luthiers!!!!
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Macoustar a écrit :
pour l'aller retour, réponse bateau mais ça viendra.
pour la corde qui vibre, soit effectivement c'est un probleme de reglage du manche, soit pas. c'est normal que les autres cordes vibrent, c'est un phénomène physique: si ya un "la" joué sur une autre corde que la la (lalala), la corde de la vibrera. de meme que la quinte il me semble, c'est à dire mi.
le truc: bloquer les autres cordes que celles que tu joues, avec le poignet pour les cordes grave et la main gauche, notemment l'index, pour les cordes aigues.

Quand je fais des aller-retour successifs sur les cordes G(sol), B(si) et E(mi aigu)(je ne gratte donc pas la mi grave), eh bien, lorsque j'arrête de gratter, je stop la vibration des cordes G(sol), B(si) et E(mi aigu), mais j'entends encore du son dans l'ampli, et ensuite, je met mon doigt sur la mi grave, et là, le son s'arrête
Pourtant, je n'ai pas touché à cette corde...
Le manche vibre lorsque je gratte G(sol), B(si) et E(mi aigu), ce qui entraîne la vibration de la mi grave, mais, est normal ?
Merci
Out of the blue and into the black
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
guitareater a écrit :
il est génial ce site,avec ca mon luthier il est pas pret de me revoir!!!!
Ms non ze deconne,je ferai jamais une zoze pareil à mes zamis les luthiers!!!!

depuis le début c'est moi qui regle ma guitare je l'ai enmenné une fois et le mec a rien changé du tout alors je lui ai dit aurevoir!!!!!!! ou plutot adieu!!
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Bon, alors voilà ce que ça donne, j'ai gratté à vide les cordes G(sol), B(si) et E(mi aigu), et à la fin, on entend encore un son, et je stop le son avec mon doigt, mais est ce normal que la mi grave sonne ??!!

http://s51.yousendit.com/d.asp(...)5TA5Z
Out of the blue and into the black
tarisutige
Jimi H a écrit :
http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/

Excellent site merci, par contre j'ai moi aussi un problème de bruit parasite sur une corde j'ai donc regarde si le manche était concave ou convexe mais je n'ai rein remarqué de particulier le manche semble n'être ni concave ni convexe!
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
vincentvince
Jimi H a écrit :
http://www.poinch.net/poinch/infospratiques/

Super lien, merci
PISS and LAUGH
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
putain méchant comment il s'est fait jeter le deubeuliou !!! ok
Alternative Roks
Derko a écrit :
Vraiment merci pour cette réponse très utile

Y a pas quelqu'un de "serieux" sur ce forum ?
Merci

Oui tu es plutôt risible en répondant comme ça, on te propose gentillement quelquechose et tu le jettes comme une sou-christelle, ça se fait pas !
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
mouarf il est du sud ouest ce petit !
philippe-j
Pour répondre a ta premiere interrogation sur les aller retour, je pense que tu doit mettre la meme foprce en aller qu'en retour, si tu le fait pas tu perd de la vitesse je pense alors essaye de gratter avec autant de puissance dans la main en aller qu'en retour et ca sonera aussi fort de hat en bas que de bas en haut normalement...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Aufait deubeuliou tu change d'avatar tout les jours, t'as parié qqc avec tes potes ou t'as perd a un défi?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
vincent-j a écrit :
Aufait deubeuliou tu change d'avatar tout les jours, t'as parié qqc avec tes potes ou t'as perd a un défi?

"N'imitez pas, inovez"

Lol... Rofl j'aime bien changer
Asdrubaelvect
Mo j'ai saisi vraiment l'aller retour sur Master of Puppet de métallica

Le riff principal, a jouer très vite, faut que ton aller retour soit parfait pour le passer vite, une fois que j'ai réussi, compris le truc ( aller retour tout le temps ) et que j'ai su le passer sur ce morceau avec une bonne vitesse j'ai plus eu de probléme d'aller retour, ca se fait tout seul maintenant
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Mo j'ai saisi vraiment l'aller retour sur Master of Puppet de métallica

Le riff principal, a jouer très vite, faut que ton aller retour soit parfait pour le passer vite, une fois que j'ai réussi, compris le truc ( aller retour tout le temps ) et que j'ai su le passer sur ce morceau avec une bonne vitesse j'ai plus eu de probléme d'aller retour, ca se fait tout seul maintenant

Heu... Le riff principal de Master ne se fait qu'en "aller"...
Asdrubaelvect
Je t'ai cassé !

Je parle de travailler l'aller retour ducon.
Une astuce qui te permet de le choper.
Alternative Roks
Asdrubaelvect a écrit :
Je t'ai cassé !

Je parle de travailler l'aller retour ducon.
Une astuce qui te permet de le choper.

Plus vulgaire aussi...ce type

En ce moment sur technique...