Problème avec aller-retour

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Bonsoir,je sais que ce post n'a pas vraiment sa place sur ce forum mais je ne suis pas inscrit sur guitare live donc je n'ai pas accès au forum technique...

Je suis débutant, et je me pose des questions sur le mouvement d'aller-retour du poignet.Quand je fait ce mouvement d'aller-retour, j'ai l'impression que les notes jouées de haut en bas sonnent plus que les notes de bas en haut, est ce grave ?
Je ne sais pas si je m'y prend correctement pour effectuer le mouvement...je pense tenir mon médiator correctement, et je gratte les cordes avec le bout du médiator (logique )

Autre problème, quand je gratte les cordes G(sol), B(si) et E(mi aigu), la corde E(mi grave) se met à vibrer à cause de la vibration du manche, et lorsqu'il y a de la disto, ça s'entend beaucoup , est ce normal ?
Merci
Out of the blue and into the black
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Tu veux que je te règle ta guitare?
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Vraiment merci pour cette réponse très utile

Y a pas quelqu'un de "serieux" sur ce forum ?
Merci
W
  • Publié par
    W
    le
Derko a écrit :

Merci

Bon écoute, déjà calme tes hardeurs car c'est une réelle proposition. Si ta corde de MI frise c'est que soit ton pontet de chevalet est trop bas, soit ton manche necessite un coup de clé Allen. C'est donc cela que je te proposais de faire sur ta guitare pour gratos.
Je suis quelqu'un de serieux, c'est toi qui juge à la va-vite. Bonne nuit
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Derko a écrit :

Merci

a cette heure ci tu espere une réponse?
sur le forum il reste que 2 ou 3 personnes maintenant...
W
  • Publié par
    W
    le
Jimi H a écrit :
Derko a écrit :

Merci

a cette heure ci tu espere une réponse?
sur le forum il reste que 2 ou 3 personnes maintenant...

Dont moi qui me propose gentillement de rendre un service que d'autres font payer et je me fais jeter, j'hallucine!
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ah excuse moi, mais on voit de plus en plus de gens qui répondent n'importe quoi sur les forums alors je me suis emporté...

C'est grave une corde qui frise ? C'est cher ce genre de réglage chez un luthier ?
Merci

Encore désolé
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Derko a écrit :
Ah excuse moi, mais on voit de plus en plus de gens qui répondent n'importe quoi sur les forums alors je me suis emporté...

C'est grave une corde qui frise ? C'est cher ce genre de réglage chez un luthier ?
Merci

Encore désolé

pas besoin de luthier tu le fait tout seul
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Bah en fait, je suis débutant, et je ne suis pas capable de changer des cordes, ni de regler le vibrato, ou encore l'harmonique....
Ma guitare doit être complètement déreglée

Pou le pontet, je ne sait pas lequel revisser... y a 2 vis sur chaque pontet
Et pour le revissage du manche, euh, je le sent pas trop, j'risque de faire n'importe quoi

Merci
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Merci beaucoup pour ce site, parfait, avec des videos...
Mais y a un risque à rêgler sa gratte seul quand on est débutant?
Parce que si je la dérègle encore plus qu'elle ne l'ai déjà, ça risque de faire combien sur la facture d'un luthier ?
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
8O
J'ai regardé une video, et il parle un moment d'une surtension au niveau des pontets,et ça abime la corde à cause d'un angle trop élevé... j'ai exactement ça, j'ai une corde qui est abîmée à ce niveau... bon, ma guitare va pas bien là je crois
J'vais devoir aller chez un luthier, mais est ce que vous en connaissez des biens pas trop cher sur paris ?
Merci
krunozor
Pour ton probléme d'aller retour,prends un métronome et joue lentement les notes en souplesse en te concentrant bien sur tes attaques et sur le bip bien sur.Si tu veux vraiment te motiver(j'avais un peu le meme problème au début,je bossais tout en aller ce qui faisait que j'avais une attaque énorme de haut en bas et une attaque de crapaud quand je remontais),tu peux toujours essayer de jouer quelques riffs en attaquant tout vers le haut,c'est un peu comme ca que j'ai résolu mon probléme
Macoustar
pour l'aller retour, réponse bateau mais ça viendra.
pour la corde qui vibre, soit effectivement c'est un probleme de reglage du manche, soit pas. c'est normal que les autres cordes vibrent, c'est un phénomène physique: si ya un "la" joué sur une autre corde que la la (lalala), la corde de la vibrera. de meme que la quinte il me semble, c'est à dire mi.
le truc: bloquer les autres cordes que celles que tu joues, avec le poignet pour les cordes grave et la main gauche, notemment l'index, pour les cordes aigues.
guitareater
il est génial ce site,avec ca mon luthier il est pas pret de me revoir!!!!
Ms non ze deconne,je ferai jamais une zoze pareil à mes zamis les luthiers!!!!

En ce moment sur technique...