Problème avec des tabs >_

Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
voilà ça fait super longtemps que j'ai rien posté sur ce forum,vu que je trouvais tout ce dont javais besoin sans poser aucune question ,mais là...
j'ai demandé à beaucoups de gens quel était ce problème recurrent dans beaucoups de tablature que j'essaye de jouer...

vous voyez le trait vertical entre le 9 et le 7 ,le 10 et le 8,
on m'a dit que c'était un "saut de note"mais j'ai pa du tout trouvé qu'est ce que c'était sur ce forum,j'ai vu que sur guitare-live yavait une rubrique dessus sur le N°8 mais bon je prefere demander ici avant
la tab> Dir en Grey - Drain Away
merci de l'aide
tien petit question aussi (vu que ça serrait vraiment moche de poster un topic pour cette question)
ça coute combien à peu pres des micro double seymour duncan?
j'aimerai aussi savoir le prix moyen des micro humbuckers 81 et 85 d'EMG
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Sabaku a écrit :
voilà ça fait super longtemps que j'ai rien posté sur ce forum,vu que je trouvais tout ce dont javais besoin sans poser aucune question ,mais là...
j'ai demandé à beaucoups de gens quel était ce problème recurrent dans beaucoups de tablature que j'essaye de jouer...

vous voyez le trait vertical entre le 9 et le 7 ,le 10 et le 8,
on m'a dit que c'était un "saut de note"mais j'ai pa du tout trouvé qu'est ce que c'était sur ce forum,j'ai vu que sur guitare-live yavait une rubrique dessus sur le N°8 mais bon je prefere demander ici avant
la tab> Dir en Grey - Drain Away
merci de l'aide

C'est un slide : tu joues 7 (index) et 9 (annulaire au auriculaire) ensemble et tu glisses tes doigts vers 8 et 10. Tu regrattes sur le 2ème 8 et 10.
Citation:
tien petit question aussi (vu que ça serrait vraiment moche de poster un topic pour cette question)

Ca dépend des modèles mais c'est aux alentours de 90 €.
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
merci de l'aide manu mais je parlais bien du trait vertical entre le 9 et le 7 pas le slide entre le 9 et le 10 XD;
edit: jaimerai aussi savoir le pris des micro emg 81 et 85 aussi !
Mathijs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mathijs
    le
ben le trait il n'a aucune signification, soit tu joues au mediator et ca veut dire qu'il faut que t'amortisse la corde entre les deux (en couchant un peu l'index), soit tu joues aux doigt et ca veut dire que tu ne pinces que les deux cordes frettées....
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
merci bien
d'habitude j'etouffais cette corde quand je jouais pour qu'elle sonne le moins possible
Farf@dey
Manu a écrit :
C'est un slide : tu joues 7 (index) et 9 (annulaire au auriculaire) ensemble et tu glisses tes doigts vers 8 et 10. Tu regrattes sur le 2ème 8 et 10.
Citation:

En parlant des slides, comment savoir s'il faut le rejouer ou pas, parfois ily a une liaison mais parfois y en a pas et pourtant faut jouer lier...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
7th Son a écrit :
Manu a écrit :
Citation:

En parlant des slides, comment savoir s'il faut le rejouer ou pas, parfois ily a une liaison mais parfois y en a pas et pourtant faut jouer lier...

Là, sur la tab proposée, je ne rejouerai pas le 8 - 10 alors que normalement, comme il n'y a pas de trait comme un hammer, il faudrait rejouer. Mais bon, les tabs ne sont pas non plus une absolue référence , faut voir avec la bande son.
Farf@dey
Manu a écrit :
7th Son a écrit :
Manu a écrit :
Citation:

Là, sur la tab proposée, je ne rejouerai pas le 8 - 10 alors que normalement, comme il n'y a pas de trait comme un hammer, il faudrait rejouer. Mais bon, les tabs ne sont pas non plus une absolue référence , faut voir avec la bande son.

Wé je vois, mais je crois qu'un vrai slide ne dit pas se rejouer de toute façon,mais tout depend du son voulu c'est vrai...
DuncanIdaho
Le trait entre le 7 et le 9 est tout simplement le prolongement de celui qui est sous le 7, il n'a aucune signification en lui-même .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...