Probleme avec l'inside picking :(

shred_fire
Bonjour,

Je constate que avec l'aller retour, j'ai beaucoup de mal avec l'inside picking, par exemple quand j'attaque une corde plus grave avec un coup vers le haut.

J'ai lu ici et la que effectivement ce type de "configuration" est la plus difficile dans l'aller retour, pouvez vous confirmer?
Connaissez vous des méthodes pour palier à cette lacune?

merci,

J'insiste sur le fait que j'ai réussi à progresser réellement lorsque j'ai forcé l'économie du mouvement lors du travail à base tempo.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
pour exemple dans ce plan

[img=http://img402.imageshack.us/img402/1915/pick1.th.jpg]

j'ai entouré le passage de corde qui devient très casse couilles à haut tempo:
En effet quand on accélère il apparait un "ghost note".
...and vice versa

don't flick the thumb !
Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le
Je confirme que c'est bien plus dur qu'un out-out, ce qui est normal puisque ton médiator est "lancé" dans la mauvaise direction, qu'il faut revenir attaquer l'autre corde en "sautant" au-dessus de la corde que tu viens de jouer... pour éviter la fameuse ghost note...
J'avoue que sur le genre de plan comme dans ton 2è post, la flemme aurait tendance à m'indiquer un petit pull-off (12p11) avant d'attaquer le mi en 14. M'enfin, l'idéal reste quand même de maîtriser les in-in en les bossant, mais j'avoue que c'est pas simple.

A+
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Euh c'est moi ou tu te gourre dans le sens des coups de mediator. Parce que pour moi tes outside inside sont inversé
shred_fire
Citation:
Euh c'est moi ou tu te gourre dans le sens des coups de mediator. Parce que pour moi tes outside inside sont inversé

Je crois que le shéma issu du bouquin de Troy Stetina fait foi ^^

...and vice versa

don't flick the thumb !
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Oui justement, mais c'est peut etre moi qui me trompe mais si le signe carré veut dire Down et que le signe pointue veut dire Up, alors je comprend pas comment le premier schéma peut etre appellé inside et le seconde outside
scrameustache
si, si, Kimari, les shémas sont bons.

et pour l'attaque "par l'intérieur", pas de mystère, c'est comme le reste.
ça se bosse lentement, et on accélère que quand on est "facile".
(et à peu près la moitier des guitaristes trouvent ça plus difficile "par l'exterieur").
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
pour moi l'inside est aussi + dur, mais il faut bosser toutes les combinaisons possibles d'inside-outside (voir speed mecahnics for lead guitar de Stetina) mais il y en a d'autres, et c'est sur celles qui ne sont pas dedans qui me posent problème (comme pas hasard), et il faut les indentifier et les bosser pour que l'attaque soit la + symétrique possible. astuce qui marche plutot pas mal: bosser un plan en aller retour avec un coup vers le bas au début, une fois assimilé le bosser en commencant avec un coup vers le haut, et le bosser doucement pour pas revenir à ce qu'on a appris juste avant. difficile mais très efficace, en tout cas pour moi.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben si kimari...si tu veux jouer entre les cordes si et mi aigu...le mi tu l'attaque vers le bas et le si vers le haut et tu serra bien entre les 2 donc inside
Cornelius79
C'est indispensable de le bosser, parce que pendant une impro on ne peut prévoir d'être en outside au milieu d'une phrase si on conserve l'aller-retour. Je l'ai bossé récemment et j'admet que c'est pas évident
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
shred_fire
un truc que je fais en ce moment:

jouer une gamme en 3 note par cordes en faisant les saut de corde suivant:

corde mi - > corde la
corde mi -> corde ré
corde mi -> corde sol
corde mi -> corde si
...

jusque au mi aigu puis on redescend.

Le faire ensuite cette fois en partant du mi aigu.

Je pense qu'a un certain niveau t'es bloqué par ta main droite pour l'a/r rapide. Faut bosser le maillon faible
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
c'est moi ou jouer en micro manche camoufle les pains?

Je fais les exo en micro chevalet avec les mids et aigus a fond sur l'ampli, c'est la config qui pardonne le moins.
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...