Problème d'accord

• Publié par
    Kaoru
    le 19 Mai 2004, 13:45
Bonjour à tous.
En fait je me demandais comment il placer ses mains pour jouer des accords comme en dessous au médiator.

----------------------
---7-7--9-9--10-10-
----------------------
---5-5--7-7--8---8--

Car à chaque fois que je joue, la corde du milieu résonne toujours.
L'exemple est pris de Quit Place d'In Flames ou de Stockholm
Syndrome (en tout cas sur les tabs que j'ai trouvé).
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 19 Mai 2004, 13:48
Tu as 2 solutions :si le tempo est pas trop rapide, tu peux le jouer aux doigts, sinon il faut étouffer la corde qui se trouve entre les 2 autres pour ne pas qu'elle résonne .
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Mai 2004, 13:49
et tu peux étouffer cette corde soit avec ton index qui bloque la corde en plus d'appuyer sur celle du dessus, soit avec ton majeur qui la touche sans appuyer soit avec l'annulaire qui touche cette corde tout en appuyant sur celle du dessous.
y'a sûrement d'autres méthodes
'scuse me while I kiss the sky
Mr Wilson
c'est plutot simple en realité...je l'ai decouvert simplement en me creusant la tete...( sans prof...on improvise )

Donc, tu place ton indx sur la case 5, mais au lieu de lui faire prendre une posture perpendiculaire a la touche, bien essaie de l'incliner jusqu'a ce que le milieu de ton doigt ( ou c'est encore mou lol ) vienne toucher la corde qui ne doit pas sonner...

En principe, si je suis clair, c'est tres simple a realiser, mais parfois, ya un hic....

Ce truc ne marche pas bien sur la case 12 , ou l'harmonique sonne tres facilement et assez fort...

Mais ailleurs, ca marche....Prend garde a doser pour ne pas declencher une harmonique, surtout en saturé
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Dark Flames
ouais, et la principale difficulté avec ce genre de powerchords on va dire, c'est qu'il faut bien faire sonner la corde la plus basse (quand on est habitué aux powerchords a 2 cordes, ca pose probleme des fois). et faut bloquer la note du milieu avec l'index, c le plus facil.
  • Publié par
    Kaoru
    le 19 Mai 2004, 15:13
Ok grand merci pour les réponses. En fait c un peu comme ça que je le faisais, mais j'étais pas sur de mon coup ^^
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 19 Mai 2004, 15:41
Pour Stockholm Syndrom, j'utilise la technique décrite plus haut et vu la vitesse, ça passe.

Par contre, pour des trucs plus lents et avec un son plus clair, j'utilise le médiator pour la corde du haut et l'annulaire pour celle du bas.

En ce moment sur technique...