Probleme d'annulaire ou mauvaises habitudes ?

benten16
Bonsoir

Je joue de la grate depuis 1995 et je n'ai jamais vraiment aimé les solos , actuellement je m'y mets et je me heurte a un gros probleme.

J'ai mon annulaire qui chevauche (et me provoque une gene ) mon majeur lorsque je veux commencé a m'entrainer sur une gamme.

J'ai l'impression que j'ai des problemes d'écarts entre mes doigts. J'avais entendus parler de mettre des bouchon la nuit entre ses doigts ... est ce conseillé ?
franckyguit
Hello
c'est marrant de réentendre parler de cette histoire des bouchons entre les doigts....il me semble que c'est Yannick Top le bassiste de Magma(entre autre) qui le faisait....je l'ai fait aussi pendant quelques semaine pour travailler les éccart des doigts....mes amis me prenait pour un fou ! lol
je ne sais pas si ça été éfficaçe....
sinon tu peux travailler l'indépendance des doigts en venant taper le doigts assez fort(que l'on entende la note) : index, puis majeur, ect...
good work
Lanfeust
Le principe des bouchons est très très dangereux. Les ligaments n'aiment pas vraiment et vous savez, c'est fragile ces petites petites là !

Préférez des exos de gammes ou autres travaillé a tempo raisonnable et solicitant plus le doigt qui pose problème.

Tu peux faire des exos de ce style, mais en utilisant l'https://www.guitare-live.com/cours-renforcer-petit-doigt.html

KeviN faîtes vraiment gaffe les ligaments ça se réparent jamais vraiment ...
franckyguit
Totalement d'accord les exo c'est beaucoup mieux !
benten16
Ok

Bon j'ai plus qu'a y aller progressivement alors.Merci de vows conseils

Promis j'oublie la technique des bouchons ^^
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Hougo
    le
C'est aussi probablement dû à une mauvaise position de la main gauche.

La position main gauche la plus efficace (pour la majorité des gens) est probablement celle qui est utilisée en classique, où la main fait une pince par rapport au manche.

Y'a un cours gratuit qui traite de ça sur glive : https://www.guitare-live.com/c(...).html

Après, on trouvera certaines personnes qui utilisent une position différente, et ça marche très bien pour eux (Metheny par exemple), mais l'essentiel des jazzeux l'utilise également.

En ce moment sur technique...