Problème d'enchainement des accords simples

Bonjour à tous,

voici mon problème: en tant que débutant j'ai eu un prof de guitare pendant un mois mais un déménagement m'a privé de cours, j'ai donc du poursuivre seul. ça fait bientôt trois mois que je galère sur des choses très simples.
Mon principal problème est l'enchainement des accords. Mon prof me disait de poser toujours en premier la note fondamentale de l'accord puis de poser les autres dans l'odre du haut vers le bas. Faut-il apprendre en faisant ainsi? Car niveau vitesse, c'est pas le top, et les quitaristes en live semblent tout poser d'un seul coup...
Je n'arrive absolument pas à poser tout les doigts en même temps, ça tombent à coté régulièrement... Pourtant ils sont bien placés horizontalement, mais soit mes doigts arrivent trop haut, soit trop bas... Bref, je manque les cordes. Peut être est-ce lié à une trop grande varaiation du placement du pouce?
Parfois tout passe bien pendant deux 4 ou 5 accords et puis paf, un doigts va tomber à coté...

pas de problèmes en revanche pour les montées et descentes du manche avec les quatres doigts... bizarre...

Comment puis-je arriver à une régularité dans les accords? Avez-vous rencontrer un problème similaire lors de vos apprentissages, ou est-ce que l'enchainement d'accords simples est venu assez rapidement?

Merci
(12ax7)²
Si ton prof t'as dit ça c'est pour que tu te souviennes du nom de l'accord.
Le mieux c'est de tout poser en même temps et d'apprendre les positions plus que par coeur.
Commence par le mi et le la, rajoute le sol, le do et le ré et puis une fois que tu les joues sans problême essaye le si et le fa en barré (et la tu vas en bouffer surtout si t'as un super gros manche) comme ça t'auras toute les positions majeures, et une fois que les connait, les mineures viennent sans problême (puis les 7°aussi etc...)
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 15 Avr 2004, 09:51
salut,

il faut que tu poses les doigts en même temps.