Probleme d'harmonique artificielle

• Publié par
    Yann_Fs
    le 22 Mai 2011, 20:45
Bonjour/soir les guitaristes !
Apres une recherche sur le forum, je me suis decidé a poster cette demande d'aide sur les harmoniques artificielles.
Donc, quand je joue assis, que ce soit avec l'ESP King V ou la Lespaul Studio, les harmoniques sortent toutes seules, presque sans forcer.
Par contre, en jouant debout (repetitions ou concerts) impossible d'en lacher une ...
Je precise, assis, je fais l'harmonique avec le bas du pouce, a l'extreme droite de la paume de la main en quelque sorte, donc debout c'est juste pas possible de retrouver cette position
Vous avez quelques astuces ? Merci !
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 22 Mai 2011, 21:05
Travaille le geste pour le faire correctement, je pense que ça doit être le plus simple
TomTomAtomic
Marrant, juste au dessus il y a une question qui concerne les harmoniques artificielles aussi mais posé par une fille et la, les reponses pleuvent, avec les formules de politesse et toute la panoplie, il y en a méme qui demande des nouvelles (chose que je n'avais jamais vue avant sur ce forum)

Pour ton probleme, il vient trés certainement de la position de ta guitare qui est probablement completement differente de quand tu joue assis, la seul solution (hormis la pratique de l'insturment debout) que je peux te donner c'est de remonter ta guitare si elle est trop basse.

En ce moment sur technique...