Problème de bends

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les bends je crois
Dans tout ce que je joue (même si ça représente pas un volument extraordinaire), dès qu'il y a des bends ça sonne vraiment faux. J'ai quand même réfléchi un peu, je crois que en fait je ne tire pas suffisamment fort sur la corde, donc j'ai essayé mon max. Et là ben ça sonne toujours pas terrible, et pourtant je me ruine les doigts, même en me concentrant uniquement sur ça, ça ne passe pas. J'ai peur de péter la corde. De plus, j'ai carrément mon doigt qui passe sous la corde d'à côté, et ça sonne trop moche. J'ai essayé alors de faire avec 2 doigts : un qui tire sur la corde que je veux "bender", et l'autre qui fait pareil avec la suivante qui n'est pas pincée, pour avoir plus de place. Je sais pas si je suis très clair ^^'
Je me demandais si ça ne venait pas des cordes, mais j'ai une sèche et une élec et le même problème sur les 2 ^^'
Pour info les cordes montées sur l'élec y'a écrit que c'est du .010-.046. C'est une squier strat affinity (ouhhhhhh), mais je pense pas que ça vienne de la guitare réellement, je dois plutôt avoir une mauvaise technique. Si quelqu'un peut m'éclairer merci
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Essai la fonction recherche je croit que kle sujet a déjà été traité à plusieurs reprise...

Il est interressant et trés pratique de faire les bends avec plusieurs doigts...
Tu a plus de force, et je trouve aussi, plus de précision...
Essai avec de faire un bend d'1ton avec le majeur+l'index sur la même corde...
Tu peut pousser le vice à mettre 3 doigts...Annulaire+Majeur+Index...

La difficulté du bend vient aussi de ta position sur le manche...
C'est plus facile à la 12ème case qu'a la 1ère...

Je ne sait pas si tu joue depuis lontemps non plus mais avec le temps et du travail ça va venir...
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Merci, je suis en train de continuer d'éplucher tous les anciens posts ^^
Karchaque
oui aussi il faudrait comprendre à quoi sert un bend.

Tu tires sur la corde donc tu la tend donc tu change la hauteur de la note !

Du coup le but ce serait d'avoir un point d'arrivée. Pas juste faire un bend pour faire un bend.

Les hauteurs des bends les plus classiques sont un demi ton et un ton (full).

Pour faire un bend d'un demi ton, il faut qu'en tirant la corde tu obtienne la même note que celle qui est une case à côté de ta case de départ.
Si je prend la note en case 5 corde de mi (aigue) et que je veux faire un bend d'un demi ton, il faut que j'obtienne la même note que la note en case 6.

Pour faire un bend d'un ton, il faut qu'en tirant la corde tu obtienne la même note que celle qui est deux cases à côté de ta case de départ.
Si je prend la même note en case 5 corde de mi (aigue) et que je veux faire un bend d'un ton, il faut que j'obtienne la même note que la note en case 7.

etc...

tu as compris le principe ?
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Salut,
Pense a utiliser plusieurs doigts de ta main gauche pour bender tes cordes. Tu auras ainsi plus de controle sur la hauteur de ton bend et ca facilitera ton vibrato.
Question tirant, 10-46 c'est pas trop dur a bender, je joue en 11-52 et j'ai plus de probleme a present meme si c'est chaud au debut.
papibouzou
Joue avec des playback et tes bends vont commencer à sonner. Il n'y a pas que le ton qui compte, mais aussi la durée et le rythme du morceau.
Si tu fais durer ton bend d'un temps (noire) voire plus alors que c'est une croche; cà va pas sonner juste. Un bend ce joue donc comme les notes. La meilleur façon de les travailler, c'est de jouer au départ sans les faire; histoire d'avoir le rythme et la bonne durée de la note. Ensuite tu repères la hauteur de la note à obtenir par le bend comme expliqué plus haut; tu rejoues ton morceau cette fois avec les bends que tu feras en faisant pivoter le poignet et non pas les doigts sinon effectivement, tu accroches les autres cordes. Inutile de dire qu'il faut travailler lentement au départ
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je te conseille d'utiliser un accordeur pour voir si tes bends sont justes.
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
J'ai bien compris l'histoire des tons, 1/2 tons etc.. Le problème vient pas de là. C'est juste physiquement que c'est bizarrement dur. Je me suis rendu compte aujourd'hui que ça venait peut être du chevalet qui n'est pas collé au corps de la guitare ^^'
Peut-être qu'il faut que je retende les ressorts, j'ai un sacré jour
GNFRoses
Heu sinon essaye de pousser ou tirer il y en a peut être un qui passera mieux. Enfin bon faudra que t'y arrives dans les deux sens un jour ou l'autre de toute façon.

Edit : par pousser j'entend monter la corde vers toi et tirer la descendre vers le bas, je sais pas si il y a une regle pour tel ou tel méthode, je varie entre les deux celon le contexte.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
il y avait une vidéo qu'avait réalisé Luna jena, extra pour la compréhension..
si je retrouve le lien je reviens....
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
J'attends ton retour (on dirait un vieux couple ^^ mon poussin )
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
les bends faux sont souvent du a une "non ecoute" de ce que l'on fait....si ta note d'arrivé est clair dans ta tête, normalement il n'y a pas de soucis, a part un soucis technqiue de force dans les doigts , c'est un peu comme parler avant d'avoir reflechi, enfin ca marche comme ca pour moi...

jou une note a plat, chante la note que tu veux atteindre..et voili.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...