Problème de débutant, démotivé!

Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Bonjour à tous!
Je voudrais vous expliquer un de mes petit problème qui m'embète et qui me fait poser des questions idiotes.
Je joue de facon régulière depuis peu de temps (3 mois envrions), et malgré le travail que je fournis, ma main gauche n'a pas assez d'amplitude, je veux dire par là qu'il m'est presque impossible de faire des powerchord de ce type avec mon annulaire et mon index:
A||--------2--9--10--7--4--5---|
E||--------0--7---8---5---2--3--|
Je suis obligé d'utiliser mon auriculaire et mon index, et j'ai encore du mal à ne pas faire friser les cordes faute de pouvoir appuyer ces dernières assez près des frettes. Evidemment je me dis que cela est normal et qu'il me faut seulement travailler. Mais des amis à moi me disent qu'eux n'ont jamais eu ce problème .
plus j'écarte les doigts, plus ils s'orientent vers la paume de ma main, ce qui m'empêche de pouvoir jouer ce que je veux. Problème de souplesse des doigts? Trop petite main? Gros boulet pas doué?
Je pense que ça viendra avec le temps, mais je me demande si j'ai pas les doigts tordus .
A votres avis? comment je peux remédier à ça? Y a t'il des exercices que je puisse faire sans ma guitare, au lycée en cours de maths par exemple ?
Merci bien ! ^^
Sardinoman
T'inquiètes pas c'est normal et c'est pas un problème de faire avec index et auriculaire je pense qu'il faut savoir faire les deux. Essai de te créer des exos à partir de gammes ou autre pour bien travailler l'écartement des doights... ca va tirer un peu mais après ca ira ... Si j'ai bien compris c'est l'écartement qui pose problème...
Thorky
  • Publié par
    Thorky
    le
Exactement, c'est bien l'écartement ^^
Pour ton conseil d'exercice je suis bien motivé pour essayer ça. Jouer une gamme en essayant de jouer aussi la corde en dessous puis au dessus 2 ou 3 cases après ça peut être une bonne idée =).