Probleme de monté et descente LOL

Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le
Voila sa fait deja une bon bout de temps que je fait de la guitare, assez régulierement, je possede une bonne rythmique et sait faire de bons solos, callés quelque accords, mais il y a une chose sur lequel je bloque, en voici un exemple

-------------14-17--22--17--14---------
----------11----------------------15--------
-------14-----------------------------18-----
----16-----------------------------------13---
-17-----------------------------------------12-

Voila enfait c'est monter et redescendre rapidement , je ne sais pas si je doit utiliser l'aller retour, simplement laller pour monter puis le retour pour redescendre.......... bref d'apres vous quelle est la meilleur methode d'aborder ce genre de plan. Help merci.
一寸先は闇
Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le
Je sais ce que sais, mais sa demande un niveau tres élevé . Les aller retour ne font pas l'affaire ?
一寸先は闇
Jonas Cordier
ben ca dépend a quel tempo générallement des arpeges de ce type, ca se fait en sweeping quand c est trop rapide pour un aller retour propre... ici ca serait meme du sweeping, avec une note en tapping a 22 . donc si tu veux le jouer a tempo lent ou moyen, tu peux tout a fait utiliser l aller retour et faire ta note en tapping a 22 (il vaut mieu meme...) mais si c est plutot rapide voire tres rapide, sweeping, passage obligé!!
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
enfin, meme a tempo lent, on peut jouer en sweeping, mais ca donne une autre attaque...une autre couleur
critique aisée, art difficile
Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le
Merci de vos réponse, jme suis éxercé sur l eplan en sweeping, et sa sonne aps mal, par contre des que j'accelere, aiaaa, mais bon avec le travail ji arriverai par contre la tapping en case 22 moi je ve bien, mais c aps mon fort le tapping, surtout kan en plus on a le mediator deja ds la main
一寸先は闇
Goetmals
en fait le sweeping a ses avantages et ses défauts. Côté avantage, la vitesse en est le principal...je dirais que c'est une façon de jouer "lazy", tu économises les mouvements main droite. Maintenant, si tu veux pouvoir jouer vite ce genre de plan et en même temps pouvoir accentuer certaines notes et pas d'autres, alors l'aller-retour est indispensable. et tu peux jouer ce genre de plan tres rapidement en aller-retour (cf Mr Steve Morse sur un morceau comme Tumeni Notes).
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...