- Publié par
Zeak le 01 Août 2006, 21:31
Salut !
Voilà, ayant quelques petits soucis existentiels (?) avec les gammes, je me demandais si ça pouvait venir du picking (r = retour , a = aller) :
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
19-17-15------------------------------------------------------------
-----------19-18-16-------------------------------------------------
----------------------19-17-15--------------------------------------
---------------------------------18-17-15---------------------------
r a r a r a r a r a r a
Voilà, moi j'attaque en retour de façon à n'avoir le saut de corde a/r qu'une seule fois (car c'est justement ce picking à l'intérieur des deux cordes qui m'ennuie).
Quand je joue pas trop vite ca passe, mais avec la vitesse j'ai tendance à "repasser" sur le 16 (6è note) et je perds en précision.
Si j'attaque la descente en aller j'ai deux fois ce problème de saut de cordes a/r...
Alors je voulais savoir, est-ce moi qui aie un défaut psychomoteur, ou est-ce un réel problème que seules 500h de gammes peuvent résoudre ? Y a-t-il des "petits trucs" qui facilitent la vie ? (à part le légato, bien sur...)
Dans la même optique, lorsque je joue lentement, je n'ai pas le même picking que lorsque je joue très vite :
lentement, ma main "sautille" légèrement et vite, elle reste plate mais du coup je perds en précision et force d'attaque et j'ai le problème exposé ci-dessus.
Donc, est-ce normal ou faut-il toujours jouer avec exactement la même position ?
Bon je sais pas si vous avez rencontré les mêmes problèmes mais ça fait un petit moment que j'arrive pas à jouer vite et proprement, donc j'aimerai savoir si vous aviez des conseils...
Merci beaucoup !