Probleme de rythme!

melomelo
salut hier j'ai joue encore une fois avec un batteur et j'ai des problemes de rythme que ce soit avec ma rythmique!qu'avec mes solos!apparement j'accelere trop vite et je ne respecte pas le tempo et je dois dire qu'avec le metronome j'y comprends pas bien!le fonctionnement!que faire
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
[Mode boulet ON]
allez au boulot
[mode boulet ON]
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
melomelo
et je travaille quoi pour m'ameliorer?
DuncanIdaho
Tu fous le métronome sur un clic pas trop rapide. Tu te prends une gamme que tu connais bien et tu la montes/descends en noires : un coups par clic. Ensuite, en croches : 2 coups par clic, puis en triolets : 3 coups par clic, et enfin en double croches : 4 coups par clic. Toujours en aller/retour.

Tu fais ça sur un tempo LENT : si tu fais ça proche de ta limite, tu ne sera pas en rythme.

Pour la rythmique : ta main droite bat des doubles croches tout le temps. Si tu joues en noires, ta main droite n'attaquera les cordes qu'une fois sur 4, les 3 autres étant des battements à vide (dans le vent quoi ). Si tu joues des croches, ta main droite n'attaquera que les allers, les retours étant fait à vide. Si tu fais des doubles croches, ta main droite attaque les cordes à chaque aller et retour. Ainsi, tu peux varier ton débit mais ta main droite fait toujours le même geste, ce qui t'assure une meilleure régularité dans le mouvement. Tu fais ça toujours avec le métronome bien sûr .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
Quand je pense que tu fesais ton malin y'a même pas 2 mois et que tu refoulais tout le monde . la tu poses des questions qui ont été traitées 1000fois!! y'a pas de miracle, joue lentement en rythme chez toi, et surtout écoute toi jouer, ne compte pas tes croches ou autres, sents et vit ta musique! j'avais un pote qui fesait de la guitare comme il fesait des maths, ils comptaient dans sa tête...il écoutait pas son jeu, et il lui était impossible de se recaler...il a vite abandonné. J'espere que tu n'es pas dans ce cas la!
melomelo
ok merci pour vos conseils et au boulot!
  • Publié par
    dulceta
    le
melomelo a écrit :
salut hier j'ai joue encore une fois avec un batteur et j'ai des problemes de rythme que ce soit avec ma rythmique!qu'avec mes solos!apparement j'accelere trop vite et je ne respecte pas le tempo et je dois dire qu'avec le metronome j'y comprends pas bien!le fonctionnement!que faire

t'es sûr que tu accéleres trop vite??? t'accéléres pas trop doucement??

En ce moment sur technique...