Problème de rythme

Alors voilà depuis peu je suis dans un groupe et je me suis rendu compte aussi et les autres membres aussi que j'avais beaucoup de mal à être avec les autres rythmiquement .Alors je voudrait savoir si vous auriez des exercices efficaces à me proposer pour contrer à ce problème.[/code]
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Jouer au clic, simplement… Non ?
Jean
horizon-dream
métronome
on y passe tous.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Un truc tout con aussi, dès que tu joue un truc, rythmique ou solo, tape le tempo avec le pied. Force-toi à le faire systematiquement, l'ideal c'est de le faire en plus du metronome.
Et de la concentration ....
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
La solution est très simple, y en a qu'une seule je pense: métronome!
bluesforever
Metronome bien sur,et entraine toi à jouer sur des playbacks ça aide aussi!!
GreenBud
Rand Al'Thor a écrit :
+1, le metronome y'a que ca de vrai.

rien à dire de plus....

si tu n'est pas habitué au metronome commence par des ryhtmes extremement facile, style des aller retour en croche pas trop vite au depart et accelere au fur et à mesure....

et puis ensuite tu peux passer à des figures rythmique plus complexe....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
david gilmour a écrit :
Alors voilà depuis peu je suis dans un groupe et je me suis rendu compte aussi et les autres membres aussi que j'avais beaucoup de mal à être avec les autres rythmiquement .Alors je voudrait savoir si vous auriez des exercices efficaces à me proposer pour contrer à ce problème.

Après plusieurs années à avoir joué seul (bricolé surtout), j’ai mis plusieurs mois pour être en place avec un groupe, à ma grande surprise

Des moyens efficaces ont été cités : métronome, jouer sur les playbacks, marquer le tempo avec le pied. Il faut aussi que tu intègres qu’il va te falloir un certains nombre de séances de répète pour être en place avec les autres. Ne te décourage pas : c’est normal
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Lèvres de Feu
En plus du metronome tu peut essayer de jouer avec un logiciel comme guitar pro. Tu rend muet la partie que tu veux jouer et c'est partie. L'avantage aussi c'est que tu peut regler le tempo et meme rajouter les cliks du metronome par dessus les pistes.

Si c'est pas beau tout çà -_-

En tout cas bon courage pour ton groupe!
C'est pas si pire ...
Mr Park
Ben zut alors, si on m'avait dit un jour que David Gilmour avait de gros problèmes de rythme, je ne l'aurais pas cru.

( )
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Un truc tout bete qui te fera progresser en plus de ce qui est ecrit au dessus ...

Ecoute les autres ... Ca parait evident mais les 3/4 des groupes non pros que je vois joué, sont plus concentré sur leur instrument que sur ce qui les entoure ...

Fais attention à ce que tu joues mais egalement à ce que jouent les autres ... tu vas bcp progressé aussi comme ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je dirais que le mieux c'est de jouer avec ton groupe, avec en début de chaque répete une petite séance (pour tout le groupe, ça sert toujours...) où le batteur donne un rythme fixe et tout le monde joue tout doucement 1 note par temps (tout le monde la même), genre un arpège de do maj, en essayant d'être vraiment bien ensemble et avec la batterie...

Ca aide pour se fixer sur le rythme et ça entraine à bien s'écouter et jouer ensemble... Enfin ça marchait achement bien pour mon groupe (du temps où il existait encore, snif)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Un super exo à faire et qui est très efficace:

Tu règles ton métronome à la vitesse la plus basse possible, exemple, sur 40 bpm et tu fais des exos simples (en croches et en noires) -gammes, enchainement d'accords, ce que tu veux- à 80 bpm en battant la mesure avec ton pied.

En clair, le métronome va "oublier" de marquer le 2° et 4° temps et ainsi de suite, qu'il faudra que tu trouves par toi-même pour être parfaitement calé quand le métronome fera son "clac"!
L'important est que tu sois bien concentré sur ton pied et sur le métronome pour finir par bien ressentir le rythme.

L'exercice n'est intéressant que si tu le pratiques une quinzaine de minutes tous les jours. Tu peux varier les tempos, mais tu te rendras vite compte que tenir le rythme à tempo très lent est beaucoup plus compliqué que quand ça speede.

Au début c'est un peu galère, mais si tu es assidu, ça va venir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Mopolis
Il n'y a rien de mieux que le metronome. Et il faut tout le temps t'habituer a le taper du pieds en même temps que je metronome. Et aussi pour bien jouer apprend a jouer la rythmique ou le solo en baissant le tempo et l'augmentant au fur et a mesure. Car si tu sait le jouer l'entement il te sera beaucoup plus facile de la jouée rapidement et en tempo et carer.

Le tempo c'est la base de la et de toute les musiques. Même a la rigueur vos mieux se tromper en étant en rythme que de de bien jouer mais en dehor des temps.

Bon voila bon courage

PS Il faut être tres patient.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road

En ce moment sur technique...