Problème de rythmique

• Publié par
    flo09
    le
salut j'ai deux pitites questions a poser en ce qui concerne la rythmique:
tout d'abord, comment composer ou improviser des rythmiques riches : c'est a dire en ajoutant des notes séparées au jeu en accords : chaque fois que j'utilise des gammes je suis cassé dans mon rythme : je commence par jouer une figure d'accords et boum des que j'essaie d'intégrer un petit phrasé ca chmboule tout ; bref comment faire pour que le mélange accords/notes séparées soit fluide et cohérent ?
Ensuite, en ce qui concerne les power chords (j'entends des avis très différents) : sont'ils réellement "passe- partout" et utilisables à volonté ou bien le jeu en accords power chords finira par s'épuiser un jour ?
  • Publié par
    epsi
    le
Salut je ne peux pas trop t'aider mais cherche des info sur le "chord soloing". J'en ai entendu parler
glienrogue
Bon je suis d'être une bête guitaristique mais depuis que je bosse avec une boîte à ryhtme, je surmonte pas mal de mes défauts.
Je prend un éditeur midi, je compose une partie batterie qui colle à mon morceau et je fais tourner. Je mets du temps à me caler n'étant pas une flêche mais finalement le placement vient naturellement. L'oreille travaille et je m'enregistre pour annalyser et corriger. J'écoute aussi en boucle le morceau qui m'inspire, je le décortique, le bosse pour être en place, me l'accaparer et ensuite j'essaye de créer un semblant de quelque chose.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur technique...