Probléme de rytme

• Publié par
    i560
    le
Bonjour a toutes et a tous

J'ai moi aussi un probléme de rythme et c'est vraiment un handicap énorme.
Trés difficile d'être dedans quand je joue de la gratte Que ce soit avec des pots ou seul sur un playback.
Pourtant je me débrouille pas mal
J'essai bien de suivre la batterie mais sans trop de succés.
Merci de vos conseils
flyeddie
salut
rien ne vaut de jouer au battement de ces pieds essaye et oblige toi a rester syncrho commence lentement apres sa ira en impliquant ton corp avec ce mouvment le metier rentrera tous seul
allez bonne chance et amuse toi bien
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
problème d'orthographe aussi...
C'est d'la merde !!
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Métronome, séquenceur, boîte à rythme, tous ces machins incroyables qui aident à jouer en place
  • Publié par
    bebuk
    le
Salut.

En ce moment je suis en plein dans le travail rythmique dans mes cours avec mon prof.
En fait il me fait battre le pied et décomposer ce mouvement en 2 étapes: bas et haut. Une noire équivaut en un mouvement complet. Une croche c'est donc un demi mouvement. Le médiator suit le mouvement du pied en aller retour et frotte les cordes suivant les durées des notes.
Donc là j'ai plusieurs pages de silences, noires, croches et blanches à jouer.
Il n'y a pas de mystère, il faut bosser.
Bon, je sais pas si je suis clair mais là après une semaine, ça commence à rentrer.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ecoute de la zik aussi et chantonne les parties de guitare...tu dois developper ton oreille. c'est TRES important l'oreille..
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Le pied c'est un excelent exercice. Alors force toi à le faire et puis ça rentrera petit à petit.
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Le pied c'est un excelent exercice. Alors force toi à le faire et puis ça rentrera petit à petit.
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
c'est vrai que le pied c'est bien. le seul probleme que j'ai, c'est qu'au bout d'a peine 2 mn je fatigue et j'arrive plus a le faire bouger !! j'alterne avec l'autre pied, mais ce cirque ne dure pas plus de 10 mn ! heureusement qu'il y a le metronome.
onzieme diese
il faut bosser les unités de rythme sans guitare (taper dans les mains), faire du solfège rythmique,...

il y a peins de bouquins pour bosser ça : agostini, dandelot, etc, etc...

(d'ailleurs, kronyx, tu vas y avoir droit bientôt je pense !!!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Ptitenote
lg_run a écrit :

Oui le pied cest le pied... (personne na osé la faire alors que tout le monde y a pensé... ) bon ok jme
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
onzieme diese a écrit :
il faut bosser les unités de rythme sans guitare (taper dans les mains), faire du solfège rythmique,...

il y a peins de bouquins pour bosser ça : agostini, dandelot, etc, etc...

(d'ailleurs, kronyx, tu vas y avoir droit bientôt je pense !!!! )

heu ... c'est pas bien de penser des trucs pareils tu veux me faire passer dans le topic "Vos grands moments de solitudes" ?

En ce moment sur technique...