Problême de tapping

• Publié par
    Cornu
    le
Bonjour à tous, avant toutes choses je préfère préciser que j'ai chercher réponse a mes questions dans les précédents posts mais ma connection d'une lenteur dramatique ne m'a pas aidé a trouver mon bonheur ...

Je didpose d'une fender stratocaster us classique ( c'est un pret :p) et d'un ampli peavey studio pro 112. Le probleme vient que lorque je m'essaye au tapping, je n'arrive pas a obtenir un son ... ou plutot si, mais tres faible, un peu comme qi je faisais ça sur ma gratte a vide. Pour pouvoir m'entendre je dois augmenter a fond le volume et donc ne plus jouer autrment qu'en tapping sous peine d'explosion de tympan .
Sauriez vous d'ou viens mon pb ? un pb de technique? ( pourtant j'en suis arrivé a tapper comme un bourrin ...), le matos qui n'ai pas fait pour ça ?

D'avance merci et bonne guitare !
bad is back
et bien j'ai reponse a ton probleme
ton matos ne te donne pas une saturation suffisante
pour pouvoir faire du tapping
et tes doigts ne sont pas assez puissant pour compenser ce manque
voila
Cowboy From Hell
ben si quand tu joue normalement y a du son qui sort de l'ampli, et que 2sec apres quand tu fais du tapping y a plus de son, c'est pas de l'ampli ou la gratte que vient le prob
tes hammer on et pull off ils sonnent (meme sans utiliser le mediator sur la 1ere attaque)?
si oui, alors pour le tapping tu utilsie la meme technique en rajoutant le doigt main droite et ça doit marcher
sinon je sais pas
Cowboy From Hell
badtripeur a écrit :
et bien j'ai reponse a ton probleme
ton matos ne te donne pas une saturation suffisante
pour pouvoir faire du tapping
et tes doigts ne sont pas assez puissant pour compenser ce manque
voila

le tapping ça sonne meme a vide, c'est pas une question de distortion ou effet
ShredIsNotDead
change de micros pour voir, certaines positions captent mieux le tapping que d'autres (notamment le micro aigu)
  • Publié par
    Cornu
    le
Mes hammer et pull ne sonnent pas beaucoup plus .... enfin quand je vois les videos de gratteux, j'ai l'impression qu'ils ne forcent pas du tout, que le son sort tout seul .... bon je vais continuer mes investigatios et merci pour l'aide
Stratocasteur
c marrant j'ai une strat et le meme ampli et pour moi ya aucun probleme .....ca doit etre un bleme de te'chnique
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DarkVadehors
Déja ton jeu légato doit sonner parfaitement, et ce sans aucune attaque de médiator. C'est sans doute de la que vient le problème : il faut travailler cette technique !

Ensuite pour le tapping, le doigt de la main droite doit tapper, puis se retirer en agrippant la corde (comme pour un pull off en somme).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    Cornu
    le
Merci beaucoup je vais travailler le legato et chercher des infos complémentaires sur le forum.
Au fait Stratocasteur, tu peux me dire quels sont les réglages que tu utilisent pour que ça sonne au mieux, des astuces pour que le tout se bordel sonne bien :p ' on m'a dit que l'ampli n'était pas idéal pour une star) ?Dsl mais je ne connais pas encore mon matos. En plus tu habites Boulogne, dnoc au maximum a 3 bornes de chez moi

Puis si des personnes se sentent d'humeur a me laisser des références de morceau sympa et pas mutant a travailler pour me perfectionner avec ma ptite strat, qu'ils n'hésitent pas, mais je vais aller chercher sur le forum en esperant que ma connec me fasse pas de blagues.

BOnne soirée à tous
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
C'est simple : pour faire des hammers, des pull-offs et du tapping, il ne suffit pas de taper sur la corde et de retirer le doigt ...

...il faut crocheter légèrement la corde avec le doigt qui "pull-offe" afin de la faire sonner.

Un petit entretien avec un gratteux de ta connaissance qui sait faire ça et t'auras tout compris
  • Publié par
    Cornu
    le
Merci !!
En fait je tappait (hahahahaha) comme un con tout betement !
Il faut dire que dans mon "cercle d'ami" je suis le seul a m'être lançer dans la musique ! D'où mon ignorance un peu naive

En tout cas Chapeau bas a toute la communauté qui fait vivre les forums, c'est vraiment trop bien ^^
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Ensuite pour le tapping, le doigt de la main droite doit tapper, puis se retirer en agrippant la corde (comme pour un pull off en somme).

comme dit DarkVadehors faut l' "agripper" et partir vers le bas..

pour te donner une idée essaye ça : l'index de la main gauche sur la case 12 et tu ne le bouge pas et le tapping s'effectue avec le Majeur de la main gauche et Index m.droite que tu alterne sur la case 13.

E------------12----13--------------
B------------------------------------
G------------------------------------
D------------------------------------
A------------------------------------
E------------------------------------

ça doit donner ça: http://pageperso.aol.fr/PEREIR(...)e.mp3
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Pour t'entrainer, tu met pas mal de disto, si possible du compresseur, tu te trouve un morceau ou il y a un plan de tapping assez simple, par exemple get it on de turbonegro, et tu le joue, tu le joue... et au fur et a mesure chak jour tu vire un peu de compresseur, et a la fin il sonne tres bien... Maintenant j'arrive à faire sonner du tapping en son clair... et pourtant je travaille pas sa depuis tres lontan...
J'espere t'avoir aidé un ti peu au moins ;-)
tapteu
Moi je dit sa, je dit rien hein?
  • Publié par
    Cornu
    le
Merci encore. Pour avoir de la disto a fond faut pousser le potar de saturation a fond c'est bien ça ?
frag
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    frag
    le
oui mais besoin de mettre le gain à fond
Tiens un autre forumeur qui vient de Saint Cloud

En ce moment sur technique...