Problème de tapping sur une corde!

musicboy
salut a tous.
Voici mon probléme: Dans une partie d'un solo il y a ceci:

e -10-12-20-10-12-19-10-12-20-10-12-19-10-12-17-10-12-19-10-12-15-10-12-14-10-12-10

Les notes en gras sont jouer en tapping. Les notes 10-12 sont fait en hammer-on. J'arrive très bien à faire sonner les notes, mais le problème est que mon tapping entraine la vibration des autres cordes (oui il ya de la disto) et par conséquant des sons indésirables. Donc j'ai mis ma main droite sur les cordes pour les bloquées. Mais là je dois bouger ma main droite pour passé de la case 20 à 19 puis monter à 17, 15 et 14. Et là le mouvement de ma main qui glisse sur les cordes (vu qu'elle posée pour bloquer les cordes) provoque à nouveau des sons inndésirable.
Que dois-je faire pour les éliminer?!
Viking_Kong
Problème identique pour moi

up!!
musicboy
Deux guitaristes qui on le meme problème! Deux raisons pour nous répondre!

Up!
DarkVadehors
Je devine le plan final du solo d'Adrian Smith de Hallowed be thy name.

C'est toujours le même problème : jouer très lentement et parfaitement, puis accélérer jusqu'a la vitesse voulue.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
alien_surfing
Si je comprends c'est les autres cordes qui résonent? Suffit juste de les bloquer tout en jouant la corde de mi. (paume de la main droite par exemple....) avec suffisamment de tact pour éviter les parasites en changeant de position, et des attaques franches sur la corde de mi, pour faire bien resortir. Tout est histoire de feeling je pense...
Alien
musicboy
DarkVadehors a écrit :
Je devine le plan final du solo d'Adrian Smith de Hallowed be thy name.

Oui c'est bien une parti du solo de Smith! Belles connaissance muscales!

alien_surfing a écrit :
Si je comprends c'est les autres cordes qui résonent? Suffit juste de les bloquer tout en jouant la corde de mi. (paume de la main droite par exemple....) avec suffisamment de tact pour éviter les parasites en changeant de position, et des attaques franches sur la corde de mi, pour faire bien resortir. Tout est histoire de feeling je pense...
Alien

Effectivement c'est bien les autres cordes qui résonnent! Mais mon problème réside dans le mouvement de la paume de la main droite qui bloque les cordes!
Merci pour tes conseils alien_surfing. Ca marche deja mieux, il y a moins de parasites quand je bouge la main! Merci à toi aussi DarkVadehors. C'est vrai qu'il ne faut pas sauter les étapes et toujours commencer lentement. Apprendre à marcher avant de courir.
jubm1150
salut, il faut faire attention en effet a la propreté sur ce genre de plan, tu t'en ai rendu compte et c'est deja un bon debut. Apres c'est effectivement un apprentissage de tout un chacun.
Pour ma part , je pose (comme dit precedement) la paume de la main sur les cordes à etouffer et ne bouge que le doigt qui fait le tapping. La paume de la main ne bouge alors que tres peu.
Apres il faut savoir que plus tu aura de gain dans ta saturation de l'ampli ou de ta pedale disto, plus ces petites imperfections vont s'entendre. Tu peux essayer ce plan en crunch, quand toutes les notes, tu monte le gain progressivement, cela permet de bosser la propreté du jeux progressivement sans démotivation, ainsi que la force de tappe ( crunch presque clair ).
TomTomAtomic
jubm1150 a écrit :
salut, il faut faire attention en effet a la propreté sur ce genre de plan, tu t'en ai rendu compte et c'est deja un bon debut. Apres c'est effectivement un apprentissage de tout un chacun.
Pour ma part , je pose (comme dit precedement) la paume de la main sur les cordes à etouffer et ne bouge que le doigt qui fait le tapping. La paume de la main ne bouge alors que tres peu.
Apres il faut savoir que plus tu aura de gain dans ta saturation de l'ampli ou de ta pedale disto, plus ces petites imperfections vont s'entendre. Tu peux essayer ce plan en crunch, quand toutes les notes, tu monte le gain progressivement, cela permet de bosser la propreté du jeux progressivement sans démotivation, ainsi que la force de tappe ( crunch presque clair ).

Méme avec bcp de gain un plan tapping peu sonné trés propre, la solution est d'alterné entre étouffement avec la paume de la mains droite, et un des doigts de la mains gauche, si tu étouffe bien tes cordes de la paume, quand tu léve ta paume logiquement ça doit reste propre ce qui te permet de bougé ta main droite, sans probleme.
musicboy
En fait, le tout et de bien s'entrainer sans brûler les étapes. Et ce sera plus facile avec tous vos conseils. Merci a tous!
jubm1150
TomTomAtomic a écrit :
jubm1150 a écrit :

Méme avec bcp de gain un plan tapping peu sonné trés propre, la solution est d'alterné entre étouffement avec la paume de la mains droite, et un des doigts de la mains gauche, si tu étouffe bien tes cordes de la paume, quand tu léve ta paume logiquement ça doit reste propre ce qui te permet de bougé ta main droite, sans probleme.

oui, en effet... par exemple sur ce phrasé en corde de mi aigu, mon index frole la cordes de si, la paume de la main droite etoufe les 4 autres cordes. Aujourd'hui, je joue a grosse saturation mais j'ai bien mieux compris ou étaient mes ereurs en modulant le gain de l'ampli.
Je rajouterais qu'il ne faut pas hesiter a travailler sa propreté a vitesse tres reduite. Si un plan ne pas a faible vitesse, il ne passera pas mieux a la vitesse reelle.

En ce moment sur technique...