jubm1150 a écrit :
salut, il faut faire attention en effet a la propreté sur ce genre de plan, tu t'en ai rendu compte et c'est deja un bon debut. Apres c'est effectivement un apprentissage de tout un chacun.
Pour ma part , je pose (comme dit precedement) la paume de la main sur les cordes à etouffer et ne bouge que le doigt qui fait le tapping. La paume de la main ne bouge alors que tres peu.
Apres il faut savoir que plus tu aura de gain dans ta saturation de l'ampli ou de ta pedale disto, plus ces petites imperfections vont s'entendre. Tu peux essayer ce plan en crunch, quand toutes les notes, tu monte le gain progressivement, cela permet de bosser la propreté du jeux progressivement sans démotivation, ainsi que la force de tappe ( crunch presque clair ).
Méme avec bcp de gain un plan tapping peu sonné trés propre, la solution est d'alterné entre étouffement avec la paume de la mains droite, et un des doigts de la mains gauche, si tu étouffe bien tes cordes de la paume, quand tu léve ta paume logiquement ça doit reste propre ce qui te permet de bougé ta main droite, sans probleme.