two.tws a écrit :
Bonjour à tous, j'ai entamé depuis quelque mois ma deuxieme année de guitare et un problème se pose:
(...)
Mon poignet ne cesse de pivoter lorsque je joue, mais vraiment très amplement, un peu comme pour le style manouche me semble t-il, et le problème c'est que pour le metal ca pose problème...non seulement au niveau de la vitesse mais de la précision aussi...
(...)
Salut two.tws
Ce n'est pas vraiment un problème, je rejoind l'avis de pickasso, il n'y a pas 2 guitaristes avec la main technique main droite, il faut te sentir le plus à l'aise, éviter d'être 'tendu' sinon il y a perte de vélocité et surtout risque de tendinite...
J'ai moi même une position bien particuliaire du poignet, je crois même avoir jamais vue cette position?!? (je joue, poignet cassé, écliné vers le bas, et quand je joue en mélodie, je fait des petits mouvements de main vers l'interieur/exterieur des cordes en décrivant une légère rotation, bref pas évident d'expliquer par écrit.)
Si tu à une technique main droite dite "manouche", pour ce qu'il y est de la vitesse, te fait pas de soucis
matte çà:
http://youtube.com/watch?v=aIR(...)lated