Probleme main droite

• Publié par
    P0l0_84
    le 14 Mai 2004, 16:46
Tout d'abord bonjour à tous, ça fait maintenant une semaine que j'ai découvert ce super site et je n'arrete pas de lire vos messages qui sont pour la plupart tres instructif

Ca fait maintenant plus d'un an et demi que je joue de la guitare électrique et souhaitant évoluer assez vite je me suis fait un petit topo de mes erreurs techniques afin d'essayer de les corriger.
Je me posais juste une question pour la manière de jouer avec la main droite, en effet j'ai remarqué que je prenais souvent appuis sur mes doigts pour jouer en aller-retour jme demandais si ca deviendrait un handicap pour la suite et si il valait pas changer cette mauvais habitude des maintenant? Est-ce que qqn d'autre sur ce forum joue également comme ca ou je suis un cas isolé?
Ca va peut etre vous paraitre débile comme question mais ca me perturbe énormément pour l'instant

MErci a ceux qui me répondront, bonne journée.
sunglasses
Rassure toi, c'est tout à fait normal; je joue également comme ça moi : je pose mon auriculaire et mon annulaire sur la caisse, juste sous les cordes, de manière à voir un "appui" et un meilleur contrôle sur le mouvement de ma main.

Certains guitaristes comme Michael Angelo posent même trois doigts sur la caisse; avec cette méthode, seuls les deux doigts qui tiennent le médiator sont mobiles.

Mais attention, ce n'est pas parce que tes doigts sont "posés" sur la caisse que ta main doit être immobile, sinon tu vas être bien emmerdé pour faire des sauts de corde par exemple. En fait, la main doit bouger de haut en bas, parallèlement au manche (et guidée par les doigts posés sur la caisse). Elle doit se "décaler".
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 14 Mai 2004, 17:08
au debut je posais les doitgts aussi. c'est plus precis et stable.
dernierement, je prends plutot appuie sur la paume de ma main (ca me permet alros d'etouffer les cordes les plus graves). au debut c'etait tout brouillon, puis j'ai gagne en precision et je prefer par rapport a l'ancienne methode car l'autre me limitait un peu en vitesse (je ne suis qu'a 80 en double, donc a la base c'est pas enorme)
en gros je ne saurais quoi te conseiller (les deux peut etre, comme ca tu choisiras selon ce que tu joues), mais ce qu'a dit macalpine est important : ta main doit pouvoir bouger. donc lorsque on dit appuyer, c'est pas genre tu t'affale sur ton chevalet, juste que tu pose ta main. mais a force tout ca devient automtique et tu n'y penses meme plus !
  • Publié par
    P0l0_84
    le 15 Mai 2004, 01:11
merci pour vos réponses, je penses que je vais essayer de perdre cette habitude petit a petit car g également ressenti comme toi que j'allais plus vite quand les doigts ne touchaient( presque) pas le chevalet

ps: moi aussi chui ds ces zones la pour la double croche j'arrive pas a dépasser les 100. Jme demande comment certains arrivent a depasser les 150
ils doivent pas etre humain...
aller a plus et encore merci

En ce moment sur technique...