Problème main droite, mal à l index

don_ridah
salut a tous, je vous expose le problème qui me tracasse depuis deux semaines :
je suis autodidacte et je joue depuis à peu près 1 an 1/2, et en ce moment j ai une douleur à la jointure entre l ongle et la peau sur le coté de l index sur lequel est posé mon médiator quand je joue. Je sais pas vraiment d ou ca vient, je n avais jamais eu ca avant, peut etre que je tiens mal mon médiator mais j ai l impression d avoir une tenue "standard" pouce/index...ou alors j appuie trop fort..
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 03 Juin 2010, 04:04
et ta plus mal du tout quand tu lache la guitare ?

Sinon ca semble juste etre un décollement de peau, c'est rien ca passe
don_ridah
quand je regarde apres avoir joué y a clairement une marque, la peau est rose/rouge vif ,ca persiste un peu, et si je m y remet plus tard je sens une légère douleur. Je me demande si je n appuie pas plus fort qu avant en jouant
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 04 Juin 2010, 02:53
Du cerveau aux bouts des doigts il faut être extrêmement détendu et vif dans l'élasticité des mouvements... fais très attention à ne pas récupérer pire... comme une tendinite. Bref il ne faut pas s'accrocher à son médiator mais le tenir "juste ce qu'il faut pour qu'il ne tombe pas et assure le jeu, il faut jouer sur l'élasticité du poignet pour sonner dynamiquement"; aussi, tu auras plus de son en entrant le médiator plus profondément dans les cordes. Dans ton cas rien de grave, limite la pression pouce index et repose un peu tes mains un moment... ça devrait passer dans une ou deux semaines, fais un peu de théorie pendant que tu joues moins par exemple.
Les gros risques viennent surtout niveau contraction doigts/main/bras/coude/épaule/dos cotés droits et gauches si tu commences à ressentir des douleurs au bout des doigts, cherche un autre équilibre plus zen et optimum, c'est une alerte corporelle.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2010, 08:40
j ai eu ce problème !! maintenant il y a de la corne pour ma part et c est reglé !!
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 04 Juin 2010, 22:06
vu comme ça ^^ c'est vrai que si la peau n'est pas morte... il vaut mieux continuer et souffrir un peu... du moment que la douleur n'est pas musculaire ou nerveuse... pas de soucis.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
martini
  • Publié par
    martini
    le 07 Juin 2010, 12:34
don_ridah a écrit :
en ce moment j ai une douleur à la jointure entre l ongle et la peau sur le coté de l index sur lequel est posé mon médiator quand je joue.

Est-tu sûr que c'est en jouant de la guitare que tu t'es fait mal ?
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com

En ce moment sur technique...