gefa7 a écrit :
... Quelque fois on force trop on se crispe sans s en apercevoir et ca accelere les phenomenes de crampe , faut essayer de jouer leger
Je relance ce
topic, car il m'est arrivé un truc un peu angoissant la semaine dernière
et,malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de cas similaire, si ce n'est (peut-être) celui-ci ?
Dans le cadre d'un duo, j'accompagnais une copine chanteuse dans un répertoire axé sur la chanson un peu pop / jazzy, et c'est vrai que j'étais assez tendu ... Premier set : aucun problème particulier. Mais 2nd set, au bout d'un quart d'heure, sans aucune alerte préalable, mon pouce est devenu comme paralysé, "tétanisé". Après un petit massage, c'est reparti ... Malheureusement, au bout d'un autre quart d'heure, "re-belote", avec en plus l'auriculaire qui s'y est mis à son tour
On a terminé le set comme on a pu (sans intro ni impros de ma part). J'avoue que ça m'a sacrément angoissé, car ce genre de problèmes ne m'était
jamais arrivé auparavant -
et pourtant, il m'est arrivé d'être très tendu, lors de certaines prestations....
Je me demande à quoi cela peut être du ? Excès de stress ? Mauvais échauffement
-j'avais quand même joué plus d'une heure auparavant- ? Fatigue des doigts due aux exigences de l'accompagnement, notamment une grande utilisation du pouce ? Influence du temps (très froid), comme me l'a suggéré un de mes élèves ?
Je précise que je ne ressens aucune douleur particulière ; J'ai préféré, pendant quelques jours, mettre la guitare de côté bien que je n'aie pas mal. D'ailleurs, hier j'en ai rejoué un peu sans problèmes, malgré une énorme appréhension.
Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ?