Probleme sur corde de mi aigu

mortal death
salut
je suis un tres mauvais bricoleur et encore moins luthier.....sur une de mes guitares (equipée d'un FR), je me suis rendu compte que la corde de mi aigu sonne "etouffée", sans brillance et avec un peu moins de sustain que ses voisines...j'ai beau changé les cordes etc...mais rien n'y fait!
alors...micros?...sillet?...chevalet?
si quelqu'un sait comment y remedier ...car je l'aime bien celle la ...une washburn N4 nb...
merci
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Juil 2011, 12:50
regarde le sillet et les pontet en premier
Pickasso
Regarde si la corde touche à un micro, si elle est alignée sur les aimants correspondants (si tu les vois), regarde sa distance par rapport aux frets en la comparant aux autres cordes, si elle touche quelque chose en vibrant après l'avoir grattée, à vide, sur la 12è, etc.
mortal death
ok merci zigmout et pickasso, je verrai tout ça ce week end ...grace a vos conseils.
avec ce souci je l'ai delaissé,et je cherche depuis quelques jours a la reconquerir!
le Bill Lawrence et le Seymour Duncan sonnent merveilleusement bien...et c'est bien dommage!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG

En ce moment sur technique...