Progresser ?

• Publié par
    Jibe7_
    le 22 Déc 2009, 15:44
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide/expérience car me voici un peu... "bloqué"
J'ai fais 2 ans de guitare classique (quand je dis classique, c'est classique, je n'ai pas vu les accords, je jouais sur des partitions, etc...) puis cette anée j'en avais marre et donc j'ai arréter les cours.
Je me suis acheté fin octobre une Yamaha APX 500 et me suis mis à apprendre mes accords depuis 1 mois et demi.
Je sais donc enchainer comme accord:
Do, Ré, Mi, Sol, La, Mim, Lam, Rém, etc... et j'arrive depuis 2-3 jours a enchainer on va dire assez bien Fa, Si, Fa#m et Sim.

Donc je voudrais savoir comment progresser ?

Je comptais acheter cette méhode "La Guitare Acoustique intermédaire" -> http://livre.fnac.com/a1740863(...)re-cd
Mais peut-être que je devrais prendre en débutant ?

Et aussi connaitriez-vous des chansons avec leur tablature qui me permettrais de progresser ?
Merci !
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
diablomephisto
J'ai acheter cette méthode et je te conseille de prendre celle pour débutant.Car cette méthode est sympa mais le problème c'est quelle ne consacre seulement 3-4 pages pour chaque technique évoqués.Sachant que y'a les photos et tablatures qui prennent de la place, je trouve sa assez succint.

C'est une méthode assez généraliste.

C'est un avantage dans le sens, où sa fait plus ou moins le tour des techniques courantes.
Mais le problème, c'est que souvent sa reprend pas les bases et ne développe pas assez, mais donne une idée générale.

Du coup il faut mieux avoir certaines connaissances.

Sinon, tu as guitare-live qui a un bon répertoire de cours mais payant.
Il y a aussi guitar bob (tu peux taper sa sur google) qui a des bons cours.

Il y en a surement d'autre aussi, en faisant une petite recherches tu pourras trouver de bons cours.
Et compléter avec des méthodes de guitare.

Et si tu sais déjà lire les partitions et donc que tu connais tes notes sur ton manche, crois-moi, tu va progresser à vitesse grand V.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
  • Publié par
    Jibe7_
    le 23 Déc 2009, 09:57
Merci pour ta réponse mais j'ai peur que comme son nom le dit, la méthode débutant soit vraiment pour les débutants donc peut être que je n'apprendrais pas grand chose... ?

Tu ne connaitrais pas des morceaux de mon niveau ?
fouse
  • fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le 23 Déc 2009, 11:15
Salut jibe,

la seule chose à savoir c'est quel style de musique que tu veux jouer ? folk , blues , jazz , etc... après , une petite recherche sur http://www.youtube.com/ et t'auras tout ce que tu veux pour débuter.
  • Publié par
    Jibe7_
    le 23 Déc 2009, 12:03
Bah j'ai pas trop de style à proprement parler mais j'aimerais jouer du rock (muse) ou du blues ou du jazz.
Antoine C.
Jibe7_ a écrit :
Bah j'ai pas trop de style à proprement parler mais j'aimerais jouer du rock (muse) ou du blues ou du jazz.

continue à prendre des cours, pourquoi arreter???

pas en classique mais en Jazz...là non seulement tu vas faire de la lecture, mais en plus tu vas comprendre ce que tu joues, et tout ce que tu aimes jouer

pour moi c'est la meilleure chose à faire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...