Progresser en Sweeping

Bonjour,

Je suis guitariste depuis quelques années, je ne m'étais jamais réellement mis au sweeping que pourtant j'adore écouter.

J'ai commencé très lentement (à 50bpm) pour un sweeping joué réellement à 165 à la double croche.

celà fait 2 mois par là que je bosse quotidiennement dessus et j'arrive à etre propre et carré à 100 sur ce sweeping:

Problème: depuis 2/3 semaines j'ai vraiment l'impression de stagner. Je ne progresse plus, comme si ma main gauche ne pouvait pas aller plus vite.

Je sais qu'au niveau du positionnement des doigts je suis correct, puisque j'ai pris des cours pendant quelques années et j'avais abordé cette technique de loin avec mon prof qui m'avait montré comment faire.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner, est-ce normal de stagner quand on commence à dépasser les 100bpm?
Merci d'avance pour votre aide parce que là je décourage un peu à ce niveau
Pickasso
Pour jouer des arpèges en sweeping, il faut aussi travailler la main droite : ton médiator ne te sert pas à grand chose sur ton exemple. Tu joues plutôt en hammer-on / pull-off, sauf quand tu joues l'arpège ascendant. Si tu bloques en vitesse sur un truc, essaie de jouer autre chose, pour travailler d'autres aspects du jeu, ça devrait débloquer.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Mar 2012, 15:29
tu leves beaucoup tes doigts de la main gauche...du coup...tu perds du temps.
Sinon apres, sans parler de vitesse...le sweep se bosse facilement en son clair donc c'ets in bon exercice...ca te permettra aussi de bien controler ta main droite.

En ce moment sur technique...