Puisque tout le monde a mal...

• Publié par
    Tenoch
    le
Deux questions principales :
quels doigtés utiliser sur des gammes ? penta majeure, par exemple, parce que dès que je la joue, j'ai mal dans la main vu qu'il y a des écarts violents (enfin, je les trouves violents dès qu'il y a plus de trois cases ) donc je me dis que peut_etre il y a des moyens meilleurs que les miens pour jouer ça;

ensuite, je voudrais savoir si quelqu'un a pas des videos montrant la position à avoir (à gauche, toujours) non seulement au niveau du pouce que je sais jamais où fourrer, et aussi quelle orientation il vaut mieux mettre (perpendiculaire au manche ou pas...) pour jouer mieux en se faisant moins de crampes

Merci d'avance
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
en fait il y a pas de règle générale...

si tu veut jouer "carré" c le pouce derrière le manche et un doigt par case.

après si tu regarde les bluesmen par exemple 90% jouent avec le pouce vers la mi grave (le manche dans la paume de la main quoi) et utilisent très peu l'auriculaire

bref fai des essai et garde la position que tu rpéfère
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
RAGNAROK
quand je trouve une gamme avec des écarts trop violents, je crée ma propre gamme en me basant sur celle que je veut apprendre.

par exemple, si tu joue une gamme avec les frets 1/3/5, tu peut jouer la fret 5 sur la corde du bas, bien moins forcant, et sa donne la meme chose.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Il faut effectivement que quelqu'un te montre les rudiments. Car en fait il n'y a pas vraiment de règles si ce n'est celle du confort et de l'efficacité. La position du pouce change constament en fonction de ce qui se passe devant (sur la touche). Suivant que tu descendes une gamme ou que tu fasses un accord, la position du pouce change.
Le "un doigt par case" est, il me semble, un bon début. Fait des gammes, passe des accords développe ta dextérité, en gros entraînes toi c'est le seul moyen.

En ce moment sur technique...