Puissance des notes (bends) en blues [titre édité]

tribal87
Bonjour à tous !
J'espere que je vais reussir a bien tourner ma question .
En fait je voudrai acquérir ce savoir faire qu'ont les bluesman tels que SRV , Jeff Healey , John Miles (je le met parce qu'il vient de me retourner les trip dans son Solo dans "Now that the magic has gone" de Joe Cocker ).
En fait je me demande comment il font pour savoir comment avoir des bend aussi puissants.
Je m'explique :
Ils commencent leur solo finissent une phrase par une note donnée , et ensuite il enchainent par un bend bien ample, parfaitement vibré et juste ,mais ce que je me demande c'est comment il savent exactement quelle note de la gamme et pas une autre il faut bender pour avoir cet effet de relance du solo . Van Halen est tres baleze pour ca aussi .
Car souvent les phrases ne sont pas alambiquées mais juste parfaitement placés dans la suite d'accord et parfaitement jouées.

Je voudrais aussi savoir comment Jeff Healey parvient à envoyer des notes aussi cristalines (bien caracteristiques de son jeu) .

Une autre question (tant que j'y suis ... ) je commence a m'entrainer a vibrer mes bends en haut (kan la corde est bien tendue koi) et jme demandais si il y avai une bonne maniere de s'y prendre pour bien faire pleurer la guitare que ce soit une astuce de touché , de reglage de micro
ou encore de pédale.

[edit Duncan : question théoriques supprimées, voir mon message plus bas]

voila merci davoir lu mes questions merci d'avance et bonne gratte a tous
tribal87
Jm'appercois que mes question relevent d'avantage de la théorie ( sauf pour les bend vibrés et les son cristallins healey) alors je vais le remmettre la bas.
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
Peut etre tu le fait deja ! Mais les bend avec plusieurs doigt ( le maximum , essaye d'en metre trois le plus possible , surtout sur les bends de fin et de relance qui sont plus " travaillés" ... )
Ca aide vachement dans le controle de la montée ( plus ou moins rapide ... ) , du vibré ( plus ou moins ample ) , et de la tenu ( plus ou moin long )
En plus tu te fatigue moins ...
DuncanIdaho
J'ai vu que tu avais ouvert deux topics identiques. Comme tu poses beaucoup (trop ?) de questions d'un coup, et que certaines sont techniques et d'autres théoriques, je me permets de tronquer tes deux posts pour que les question théoriques soient forum théorie, et celles techniques, bah, en technique quoi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tribal87
Merci et désolé pour le dérangement

merci Geoff !

En ce moment sur technique...