DuncanIdaho a écrit :
Sinon, un truc que je fais : selon les cas, en descendant, je ne fais pas des pull off mais des hammers. Typiquement, sur une simple descente de gamme, je ne fais que des hammers. Ca sous-entend que je dois relever le doigt précédent en synchro avec mon hammer mais ça m'évite d'avoir à positionner tous mes doigts en une fois :
Tiens alors ca c'est marrant comme technique ! Il va falloir que j'essaye. Mon approche a moi consiste a faire un vrai "pull-off", c'est a dire a retirer le doigt. Mais evidemment, si tu souleves simplement le doigt, tu perds pas mal en intensite. Il y a une manière dynamique de faire les pull-offs, au lieu de soulever le doigt, tu le retire vers le bas, attention, sans vraiment frotter et en evitant de bender la corde, sinon tu perds en justesse, il faut que le doigt plus haut, qui frette la note a venir, soit bien planté, cela relance la dynamique et tu ne perds pas en intensite. C'est un peu difficile a expliquer ! Mais Il est ainsi possible de faire toute une remontee de manche en hammer et pull-off sans un seul coup de mediator. Enfin, dans les bons jours....