atroposi a écrit :
Cherche ce qui cloche dans ton sweep, tu dois pouvoir trouver seul.
Tu devrais bosser les deux, et les exos techniques, et les chansons qui te plaisent...en divisant ton temps de travail en 2 par exemples, en essayant tt fois de tenir le temps des exos rébarbatifs et hyper chiant. Ils te fileront un genre de "moule" pour tes doigts...si tu aimes des styles de musiques techniques...les gratteux utilisent souvent ce "moule" (et le change aussi à leur manière) mais il y a toujours des ressemblances importantes.
Il faut habituer tes doigts à prendre des chemins et quand tu le sens, à faire du hors piste. Enifn bon je t'apprend rien, mais te décourage pas. Comme la dit refuse/resist, ton prof ta filé une méthode de travail avec lui...à toi de la reprendre, de la changer qques peu pour continuer à progresser seul.
Ce que je fesait jusqu'a present c'était surtout bosser des morceaux et c'est tout.....non pas que les exos rebarbatifs comme tu dis ne me tenté pas mais surtout parce que je ne savait pas quoi faire....et c'est pour ca que je cherche un bon livre de méthode ou un site internet clair et complet que je puisse suivre.....Pour mon sweep j'y ai passer pas mal de temps et y a pas moyen d'augmenter significativement le tempo...tout juste y a t-il un léger mieux que au début...