Quel est ce type d'harmoniques ?

Yademokitu
salut à tous,

j'ai regardé une vidéo de présentation de micros, et il se trouve que le guitariste effectue des harmoniques qui m'étaient totalement inconnues

Alors évidemment, on pourrait croire qu'il a un sustainer mais il précise bien que non.
Alors voilà comment faire ce genre d'harmoniques ? Car ne connaissant pas le nom, mes recherches n'ont pu aboutir.

Merci d'avance !

Keep Groovin'
Fenson66
Harmoniques artificielles et feedback.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Yademokitu
je n'ai pas l'impression qui use de son médiator pour faire ce type d'harmoniques, mais pour le feed back il me semble que tu as raison, il dit lui même:

"They can work with any pickup you just need loud-ish volume and little or no noise gate and try putting the pickups close to the amp while you pluck a note"
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 07 Avr 2011, 23:01
harmonique tapée.

tu joues une note et tu pose ton doigt juste sur la corde (t'appuies pas) douze cases plus loin.

exemple : tu joues la case 5 de la corde sol et tu effleure la 17ème case de la même corde bien sûr, en suivant.

écoute Amberdawn de Malmsteen. C'est assez magnifique je dois dire même pour celui qui est totalement hermétique à on style.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 08 Avr 2011, 13:11
c'est du pipo cette vidéo (marketing)

Tu peux faire cela avec n'importe quel micro
par contre ce ne sont pas des harmoniques tapées ni artificielles
c'est juste du feedback...
Yademokitu
c'est à dire ? tu t'approches au max de ton ampli pour que les pickups captent le son du HP ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 08 Avr 2011, 15:29
en gros :
effet larsen qui se produit quand le son de votre guitare provenant de l'ampli est repris par les micros et réinjecté dans l'amplification.
Une sorte de boucle à un moment donné
Yademokitu
et c'est cela qui amène à une harmonique ?
si tu veux ce genre d'harmonique sans te fatiguer tu montes un sustainer et l' affaire est dans le sac ..

En ce moment sur technique...