Quel reglage de l'ampli pour de bonnes harmoniques sifflées?

Bonjour,
Tout est dans le titre, je me demande s'il faut un reglage spécifique pour avoir de bonnes harmoniques sifflées ( ou artificielles ).

Merci
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Salut,
Perso je pousse le gain de la disto a un niveau assez eleve, j'utilise le micros bridge. Je pense que ce sont les deux criteres importants.
apres tu peux regler les bass, mid et treeble pour modifier de la son de ton harmonique sifflee.
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Comme tu peut t'en douter et comme la dit notre ami

1 : micro chevlaet ou aigu ou bridge !
2 : un max de satu pour qu'elle sorte "facilement" aprés à toi de voir comment tu arrive à les toucher mais le mieux etant de s'entrainer avec une bonne satu et baisser petit à petit
3 : Monter le potard d'aigu ( frequence des harmoniques trés élevée )

Sans oublier de mettre le Tone du micro à bloque dans les aigu sinon ca sortira pas ( donc les contour faut y aller molo aussi )

Voila voila
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Merci beaucoup!
Vos reponses me sont très utiles.
Je fait de la guitare depuis un peu moins d'un an et j ai découvert les harmoniques sifflées seulement aujourd'hui alors je m'exerce.
Voilou!
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Pense à regarder le topic sur les harmonique juste au dessus ou en dessous enfin a coté quoi j'ai expliquer comment ca marche et j'ai mis un ptit sample.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Merci Atheryl!
J'ai ecouter ton exemple.
J'ai aussi suivi ton cour de spé physique. Je suis en terminale S et j'ai pris spé math. Tu me donne envi de m'interesser plus à la spé physique alors je vais demander les cours ^^
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
en fait meme si c'ets plus facil de sortir ce genre de son avec de la grosse disto et pas mal d'aigu c'est qd memem bien de jouer sans trop de gain car sinon tu prendre pas forcement de bonne habitude et des que tu jouera sans trop de disto tu aurra du mal.

enfin de toute facon pour tout c'est souvent pas bon de mettre trop de gain pour bosser...surotut sur les ampli de basse et moyenne qualité qui applatisse un peu tout....il faut avoir envie d'aller "chercher le son" ecar ca fait bosser l'attaque etc..
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Senshi Ryû a écrit :
Le best est de faire sonner le tout sur accoustique. Après quand tu arrive sur électrique avec bon réglage c'est un vrai régal .

Je ne suis pas convaincu . A mon avis , c'est plutôt le tirant des cordes qui prime ici ; plus le tirant est fort , plus c'est facile de sortir des harmoniques.

En ce moment sur technique...