Salut tout le monde,
Après plusieurs années de guitare en autodidacte (j'ai débuté avec du fingerpicking et du flatpicking, puis j'ai dévié vers le rock), sans notions de solfège, je suis bien obligé de me rendre à l'évidence : je ne progresse plus depuis quelques temps déjà, et je ressens un immense besoin de mettre mon jeu à plat et de reprendre sur des bases saines, de perdre quelques mauvaises habitudes prises au fil des ans... Le genre de bilan qui fait un peu mal à l'ego, mais qu'il faut accepter de faire si on veut se sortir de l'impasse...
J'ai donc besoin de retravailler l'aspect purement technique de l'instrument, et de me mettre à faire quelque chose que je n'ai fait que très peu car ça me rebutait un peu et que je n'étais pas du tout dans une recherche de virtuosité : des exercices. Je recherche donc un support pédagogique contenant énormément d'exercices techniques (gammes en tous genres à monter et descendre, travail de la main gauche, sweeping...), ma préférence allant à un gros recueil d'exercices techniques de toutes sortes en tablatures plutôt qu'à une énième vidéo pédago centrée sur le style d'UN virtuose parmi tant d'autres...
Je vous demande donc des conseils, parce qu'après avoir fait des heures de recherche, il y a une telle profusion de trucs dans ce domaine que je ne sais absolument plus vers quoi me tourner. J'insiste sur le fait que je ne veux pas travailler UN seul style hyper-particulier ou imiter UN guitariste...
Merci à tous pour le temps que vous prendrez à me conseiller