Quelle configuration pour jouer sur des backtrack ?

Bonjour,
J'aimerai jouer sur des backtracks depuis mon portable, mais je ne sais pas trop comment procéder.
La solution Jamvox ne me convient pas, je voudrais rentrer ma guitare sur mon mac et pouvoir sortir le son (mix guitare backtracks) sur de bonnes enceintes avec un son équilibré (quel matériel avec un budget débutant?).
En gros quand vous relevez un défi, quel matériel utilisez vous pour finaliser la piste en mp3.
Je pensais acheter une carte son, des enceintes de monitoring mais comment j'interface tout ça avec quel logiciel, sachant que garageBand ne m'a pas convaincu (ou bien je n'y ai rien compris).
Je suis completely débutant à ce niveau là j'avoue, j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance !
nicobrur
salut,

alors pour moi (qui suis assez mauvais en home studio et compagnie !), j'ai pas voulu claquer plein de pognon la dedans !

donc guitare...dans un pédalier(ou le micro cube quand j'ai la flemme !), un adaptateur pour brancher le Jack qui sort de la pédale (ou du micro cube donc) a la prise micro de l'ordi (carte son d'origine...) et direct dans Cubase (ou Audacity qui est gratuit).

les pistes sont enregistrés ; je sais pas si c'est un soucis causé par mon super branchement ou si c'est normal, mais j'ai toujours une latence, donc a l'oreille, je recalle la piste du backing track avec la ou les piste(s) enregistrées.

une rythmique (je le fais souvent sur les pistes solos aussi) je copie ce que je viens de jouer, et le colle dans une autre piste neuve ; j'envoie une a droite a 90%, et l'autre à gauche à 80%...et avec un décalage de quelques millisecondes l'une par rapport a l'autre.

pis le volume pareil jusqu'à ce que ça ne me choque plus

au final niveau matos, en plus de ce qui est nécessaire pour jouer "normalement" (pas avec un ordinateur !) il faut rajouter :

-l'adaptateur pour modifier les prise jack (trouvé dans le matos HIFI de ma maman !) qui se trouve dans les magasin de musique.

-Cubase...( ) ou Audacity

-Des haut parleurs Logitech qui comprennent un petit caisson de basse (qui envoient du nain) si je dis pas de bétises a 29.90€ à l'époque ou sinon : ICI

-et un backing track

philalex
pattrash a écrit :
Bonjour,
J'aimerai jouer sur des backtracks depuis mon portable, mais je ne sais pas trop comment procéder.
La solution Jamvox ne me convient pas, je voudrais rentrer ma guitare sur mon mac et pouvoir sortir le son (mix guitare backtracks) sur de bonnes enceintes avec un son équilibré (quel matériel avec un budget débutant?).
En gros quand vous relevez un défi, quel matériel utilisez vous pour finaliser la piste en mp3.
Je pensais acheter une carte son, des enceintes de monitoring mais comment j'interface tout ça avec quel logiciel, sachant que garageBand ne m'a pas convaincu (ou bien je n'y ai rien compris).
Je suis completely débutant à ce niveau là j'avoue, j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance !

Je te conseille d'essayer encore garage band. C'est tres simple. Une piste pour la guitare, une piste pour la backing track. Et a la fin, tu exportes le tout.

Finalement, le plus compliqué, c'est de brancher ta guitare et de produire un son correct. Tu as plusieurs solution. La plus simple, tu achetes un petit adaptateur jack et tu branches directement la guitare dans l'ordi. Il te faudra ensuite une simulation logicielle (garage band en a, ou tu peux utiliser des plugins comme guitar rig etc...). Tu peux également utiliser un simulateur d'ampli hardware et le brancher dans le mac, mais attention à ce que la simu de HP soit activée. Idéalement, ce serait mieux avec une interface audio externe.

A ta place, je commencerais par acheter un petit adaptateur jack pour 3 fois rien, et faire déjà fonctionner ça.

En ce moment sur technique...