salut,
alors pour moi (qui suis assez mauvais en home studio et compagnie !), j'ai pas voulu claquer plein de pognon la dedans !
donc guitare...dans un pédalier(ou le micro cube quand j'ai la flemme !), un adaptateur pour brancher le Jack qui sort de la pédale (ou du micro cube donc) a la prise micro de l'ordi (carte son d'origine...) et direct dans Cubase (ou Audacity qui est gratuit).
les pistes sont enregistrés ; je sais pas si c'est un soucis causé par mon super branchement ou si c'est normal, mais j'ai toujours une latence, donc a l'oreille, je recalle la piste du backing track avec la ou les piste(s) enregistrées.
une rythmique (je le fais souvent sur les pistes solos aussi) je copie ce que je viens de jouer, et le colle dans une autre piste neuve ; j'envoie une a droite a 90%, et l'autre à gauche à 80%...et avec un décalage de quelques millisecondes l'une par rapport a l'autre.
pis le volume pareil jusqu'à ce que ça ne me choque plus
au final niveau matos, en plus de ce qui est nécessaire pour jouer "normalement" (pas avec un ordinateur !) il faut rajouter :
-l'adaptateur pour modifier les prise jack (trouvé dans le matos HIFI de ma maman !) qui se trouve dans les magasin de musique.
-Cubase...(
) ou Audacity
-Des haut parleurs Logitech qui comprennent un petit caisson de basse (qui envoient du nain) si je dis pas de bétises a 29.90€ à l'époque ou sinon :
ICI
-et un backing track