Bon, en fait, tu n'as pas de sauts de corde là. Il y a saut de corde quand tu fais ça par exemple :
---------4-5-7-------
----------------------
-3-5-7---------------
Sinon, la technique que tu montres porte plusieurs noms. En fait, l'action de ne pas changer le sens du mediator lors du changement de corde est du sweep. Quand on le fait que sur deux cordes consécutives comme ici, on le nomme plus souvent economy picking : c'est comme de l'aller retour mais tu économise le mouvement main droite quand tu peux le faire . On réserve alors l'appellation sweeping à des trucs comme ça :
----------9--
-----10-----
-12---------
--d---d--d-
c'est-à-dire quand tu sweepes sur plus de deux cordes d'affilée.
Tant que tu n'es pas à l'aise avec de l'aller retour strict sur des plans comme ceux que tu montres dans ton post, je te conseille de ne pas toucher à l'economy picking. L'economy picking a l'avantage de te procurer un son plus souple mais il est plus difficile de coordonner ses deux mains et il est plus difficile de rester en place, la main droite ne suivant pas le rythme dans ses mouvements. Ca parait plus facile au début car on a l'impression que ça permet d'aller plus vite plus facilement mais c'est trompeur : on est souvent moins propre sans s'en rendre compte. On peut parfois penser que ça permet de jouer plus vite qu'en aller retour : c'est faux.
pour des plans où tu peux sweeper sur au moins trois cordes d'affilée, c'est différent car il est plus aisé de coordonner les deux mains.
Ce n'est que mon avis sur la question .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.