Quelles techniques appliquées aux solos, pour les enrichirs?

core-ddd
je connais le SLIDE, tapping (mais bon ) ,sweeping(hmm facile!! à dire ), y'a quoi d'autre ???
RackMountTuner
hammers,pulloff, Harmoniques naturelles, artificielles, tapées, tapping sous tous ses aspects (stick, 8doigts, etc), string skipping, tous les ptit jeux avec le whammy, etc, blablabla. Et surtout les maîtriser, les explorer et les mélanger. Tu les utilisera alors juste comme du vocabulaire. Une technique ca doit enrichir, pas appauvrir (+ facile à dire je sais)

Mais la technique la plus importante : faire de la musique ^__^
(à méditer! )

Allez ciao ciao
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
core-ddd
hammer ??? c koi en gros ??
Freaky Vai
core-ddd a écrit :

tu deconnes la
tu te fous de nous c'est pas possible
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 17 Mar 2004, 07:43
Incroyable ???!!!!
Bon, au cas où le canular n'est pas de mise : "hammer"= marteau. Tu joues une note avec l'index gauche et puis alors tu poses en tapant ton annulaire deux cases plus loin afin de changer de note sans jouer au médiator...
Un hammer !
Le contraire, en descendant, est un pull-off (tiré)...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
lordofthestring
Important aussi: les nuances: par exemple jouer une partie plus ou moins fort, attaquer plus ou moins au médiator, par exemple appuyer les premières notes d'une série de triolet pour donner une dynamique... donner du relief quoi !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Philou38
core-ddd a écrit :

Sans te prendre de haut (pas mon genre) : je pense que si tu ne vois pas ce qu'est un hammer, il faut que tu travailles un peu plus les solos d'autres guitaristes avant de chercher à enrichir.

En procédant comme cela, tu t'approprieras les techniques une par une (tu peux travailler des exos spécifiques conjointement). Ton bagage technique augmentera et tu pourras laisser libre cours à ton imagination pour enrichir les soli. L'imagination a ses limites et une étude succinte de l'harmonie épaulera ta créativité. Mais ça, c'est une autre histoire...

Voilà mon avis. Les autres conseils me paraissent judicieux aussi, mais je voulais juste mettre tout ca en perspective. En tous les cas, bonne chance pour la suite.
A+
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...