Quelques leçons avec Christophe Godin ...

kmikazen
Voilà ...

http://snoopmomo.blog.jeuxvide(...)3.php

Dans la leçon de sweeping ... Christophe parle d'accents selon le triolet , quartolet et compagnie ... je ne comprends pas bien ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer ... je me pose la question depuis pas mal de temps si c'est réellement important ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le
Yo
Alors c'est très simple Il parle de jouer en ternaire 1 2 3 1... ou en binaire 1 2 3 4 1 2 3 4....
Si tu prends le schéma du E-7/13 ( E G B C# G D ) en ternaire ça donne
E G B C# G D = 1 2 3 1 2 3
et en binaire ça donne
E G B C# G D E G B C# G D ... 1 2 3 4 1 2 3 4 1 2 3 4
Les accents se déplacent .... et pour répondre OUI c'est très important ! J'espère t'avoir aidé
zejer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zejer
    le
Exactement.... ou moins fort les autres ....
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
voilà, c'est exactement ça soit l'un soit l'autre, il faut que tu accentues des notes dans un solo, sinon ça fait un truc plat, sans vie.
Ecoute Vai par exemple, ou encore Hendrix, SRV...etc, imagine ces guitaristes jouer sans notes plus ou moins fortes, sans variation d'intensité, imagine ce que serait l'intro de "purple haze" sans ça ... j'ose meme pas imaginer ! lol
Enfin, voilà, je pense que ça vient naturellement ce genre de petits détails, plus tu écoutes des gratteux, plus tu sens les variations, plus tu le reproduiras par toi meme, sans y faire attention, mais bon pour des morceaux rapides, comme ceux de Rondat, Malmsteen, Eklundh, j'en passe et des meilleurs, il faut que tu bosses lentement et au métronome pour accentuer les bonnes notes ... malheuresement pour ce genre de morceau, ça vient en bossant :p

A plus
kmikazen
Ok merci beaucoup ... jvais faire attention ...
Imaginons une suite de la même note en palm mute avec un rythme quaternaire et des doubles croches , l'accentuation est elle aussi importante ?
TA ta ta ta TA ta ta ta TA ta ta ta TA ta ta ta ta ??
Jme dis que le fait d'accentuer permettrait de suivre plus facilement ce genre de rapide à vitesse élevée ... j'ai bon ?

ps : J'ai regardé ton cover D@vid ... c'est génial !!!
J'ai aussi tenté ... au bout d'un an de guitare ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ho que oui l'accentuation est importante...ca fait memme partie des chose les plus importante en musique...de plus tu verras que ca facilitera tout le reste car ca te permet aussi de te repeerrer....imagine une grande phrase tout en ouble et bien tu va vachement mieux sentir les temps et du coup ou placr les notes importante et sentir bien les changement de mesures etc...E.t surtout le son avec ou sans mais ca n'a rien mais alors rien a voir.

imagine la difference entre ttatatatatatatatatatatatata et TatataTAtataTAtaTAtatatatatataTAtaTA ...le rythme c'est avant tout chose l'accentuation et pas le simple fait d'etre regulier.

En ce moment sur technique...