Il y a quelques temps je postais un sujet ici résumant la plupart de mes lacunes ! Aujourd'hui j'ai fait quelques progrès et j'ai réussi à déterminer mes 2 principaux problèmes hormis la pratique pas assez régulière (qui maintenant l'est
)
Le premier est le positionnement de mes doigts main gauche , peu importe ce que je joue il arrive que mon doigts ne se pose pas correctement sur la corde , par exemple sur un ré majeur , le positionnement de mon majeur ou bien de mon index sera soit correcte soit très approximative :
Une photo pour illustrer :
http://www.justinguitar.com/im(...)e.png
Parfois mon doigts est bien placé , fleche bleu , parfois tres mal comme sur la fleche rouge voir completement en dessous de l'ongle , ou alors meme completement a coté de la plaque (plus haut encore que la fleche jaune)
Je n'arrive pas à remedier a ce manque de précision qui se fait surtout ressentir sur l'enchainement de powerchord (Annulaire et Annuaire )
Le deuxième problème est plus simple : Lorsque je joue en fingerpicking , le haut de mon pouce bloque la corde du dessus , et c'est assez embetant lorsque je dois laisser sonner une certaine basse
Merci d'avance