Quelques questions...

• Publié par
    Celte35
    le
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je tenais à dire qu'il y a beaucoup d'entraide sur ce site et que ça permet de bien progresser....
j'ai quelques questions, tout d'abord la position des doigts sur la case, parce que j'ai vu plusieurs méthodes qui se contredisaient : il faut poser le doigt au milieu de la case ou près de la frette? c'est sans doute sans importance mais bon, c'est mieux de savoir.
Et aussi je joue toujours assise, et j'aimerai savoir si ça gène pas quand il faut jouer debout parce que la position du bras est pas la même...enfin voilà...
merci
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bienvenue sur le forum miss...
alors pour ta première question, on dit que c'est mieux de se positionner près de la frette que ça donne un meilleur son...moi ça dépend si j'ai pas trop de doigts à placer je fais comme ça vient
pour ta deuxième question c'est vrai que c'est pas pareil de jouer assise que debout...pour mapart je joue tout le temps assise et je compte m'entrainer à jouer debout et c'est pas pareil...j'ai plus de mal à jouer debout quand même...j'ai l'impression d'être loin de la gratte...question d'habitude je pense
si tu as d'autres question n'hésite pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Oui il vaut mieux prendre l'habitude de mettre son doigt près de la frette de la case suivante, si tu le mets trop loin le son risque d'être un peu étouffé mais rien de grave.
En ce qui concerne le jeu debout, ça dépend a quelle hauteur tu places tu grattes... si tu la mets bien haute tu auras pas de problème, si tu veux la descendre au niveau des couilles (enfin de la.. bref) c'est autre chose il faut l'habitude, mais pour ma part j'ai pas encore compris comment jouer des rythmiques rapides et des solos en ayant la guitare en position basse
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui il faudrait que je remonte un peu ma guitare...elle est en haut de mes cuisses information je n'ai pas de couilles comme tu dis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Désolé la finesse et moi ça fait... beaucoup...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Locke a écrit :
Désolé la finesse et moi ça fait... beaucoup...

t'en fait pas je suis peut ^^etre une fille mais je suis pas mieux de ce coté

Louis de Funès
En ce qui concerne les doigts je suis de l'avis des autres. Tant que possible, les positionner près de la frette. Ca présente l'avantage que tu dois mettre moins de force pour faire sonner ta note et que tu risques moins d'avoir un son étouffé.

En ce qui concerne la position, je dirais qu'il faut essayer de jouer autant assis que debout. Il y a deux choses que j'ai souvent remarqué chez les gens qui jouent exclusivement assis. Un, ils ont tendance à ne pas trouver leurs repères une fois debout et deux, ils ont l'habitude de poser leur avant bras gauche sur leur cuisse gauche...je sais pas pourquoi. Peut être par fainéantise ou par nécessité d'avoir une stabilité dans le bras....mais en tout cas, une fois debout les repères ne sont plus là et ça sonne moins bien
  • Publié par
    Celte35
    le
Merci beaucoup pour vos réponses....
va falloir que je m'habitue debout aussi, parce que jouer assis doit faire perdre de la vitesse dans le jeu ...
il me reste plus qu ' a me mettre debout avec mon métronome :Band1:
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Moi aussi je ne peux que te conseiller de jouer à la fois debout et assis . Pour mon cas, j'ai jouer pendant 3 ans assis et quand je me suis mis à jouer debout, j'ai senti mon poignet gauche qui criait au massacre . Sans compter que je n'avais ni la précision ni la vitesse de mon jeux assis . En plus ça fait "classe de jouer debout" . Pour les doigts je crois que tout a été dit .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
bonjour celte 35,

pour passer de la position assise à debout, règle ta sangle de façon à retrouver exactement (ou à peu près) la position de ta guitare au meme endroit, bref tu te lèves, tu t'assois, tu compares, la positon relative de tes bras avec la guitare ne doit pas trop bouger.

il est certain que si tu es droitière, quand tu te lèveras, la guitare va se décaler un peu sur la gauche, à partir du moment où la guitare est sur ta cuisse droite.

par la suite, tout dépend ce que tu veux faire, tu aspires à la technique: remonte -la sinon avec le temps tu trouveras ton style.

à considérer aussi et désolé de le préciser, tu peux etre gèner par ta poitrine (comme çà, c'est complet!).

bon courage

bruno
Salut,
je viens d'essayer debout, et le poignet...aïe, ca fait super mal apres 2 min d'exo...mal aux doigts, poignet....la totale. J'imagine que ca doit etre normale...mais qu'avec l'habitude ca vient tout seul...
Blackthorne
T'inquiète pas pour ça.

Passer à la position debout est un grand cap, mais tu t'habitueras très vite.

Essaie simplement de le faire un maximum, commence par les morceaux les plus simples que tu connaisses, et avec un peu d'habitude, tu trouveras ton comfort debout.

Bon courage, jeune padawan
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Bonjour
merci beaucoup pour toutes vos réponses, et ca me rassure lol
grattophile
ouép debout à l'acoustique c'est super chiant !!
les barré ca fait mal o poignet !!!!
si tu veu jouer debout prend un electrique et ca va tout seul.
c'est ma solution
acoustic assi
electrik debout
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
slt,
moi c'est "electrik debout " lol
avec l'habitude ca va venir tout seul....

En ce moment sur technique...