Quels exercices après quinze ans de gratte?

Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Salut,

Je joue depuis une quinzaine d’années et j’avoue ne jamais m’être intéressé à la technique en tant que tel. Je joue d’oreille, j’ai appris seul et je fais ce qu’il faut pour que ça sonne comme je veux sans vraiment me demander comment je fais …

Et là, je stagne, je bloque, je sens qu’il me faut travailler un peu pour avancer mais je ne sais pas quoi faire. J’ai du métier d’une certaine manière donc le niveau débutant ne me conviendra pas, mais je ne touche pas au tapping, sweeping, etc.

Z’avez pas des tuyaux pour un type de mon profil, c’est-à-dire autodidacte old-school, afin que je me trouve des exos utiles, amusants et efficaces ?
JacLaffite
Scott, je suis dans la meme situation que toi.
bonjour scott,

es-tu allergique aux cours de guitare?
effectivement je suis prof de guitare en libéral (dieppe), des élèves dans ton profil sont assez courants.
le coté positif est une bonne remise en question des capacités du guitariste, par contre cette remise en question suppose un travail assidu et scrupuleux et pouvoir l'accepter, tu as 15 ans d'expérience, tu as surement pris certaines habitudes de jeu qu'il faudra bannir(positions des mains notemment(c'est souvent là qu'est le problème).
le cas échéant, www.mysongbook.com propose des exos intéressants.
une bonne école aussi est de jouer en orchestre, n'hésite pas.
bonne continuation
bruno
Fast Fret
Les exercices sont par nature pas amusants comme tu dis,mais en les pratiquant sur les gammes ca permet en plus de l'exo d'apprendre les gammes...si tu peux t'enregistrer une ch'tite ryhtmique avec une basse en pompe vite fait,c'est rien du tout mais ca rend l'exo moins chiant.....