Quels morceaux pour commencer ???

• Publié par
    Pearly
    le
Ayant une guitare acoustique/folque depuis quelque temps, je ne m'y suis toujours pas mise, mais cette fois c'est la bonne... Mon meilleur ami m'y encourage, ça aide lol

Je voulais avoir des conseils... Par quels morceaux pourrais-je commencer ???

Malgré le fait d'avoir mal aux doigts, je suis motivée pour !!!

Merci à vous
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
donne ptet plus de précisions sur le genre de musique que tu veux jouer parce que sinon ca va pas être évident...
Lyko

que dire de plus ?!
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
C'est qu'il est mieux de commencer par un morceau que tu connais bien, c'est plus facile pour apprendre.
Farf@dey
Un morceau que tu aime et pas dur surtout quand tu debutes. Je sais c'est con comme conseil mais bon.
  • Publié par
    Pearly
    le
lol merci

Eh bien en fait, j'écoute un peu tout .... silverchair, nirvana, red hot, papa roach....histoire de vous donner une idée lol

En ce moment, je suis sur "suicidal dream"
  • Publié par
    Pearly
    le
Je vais aller m'essayer à la "come as you are" alors !

Merci !
Karchaque
come as you are est vite lassant.
je crois qu'il y a des morceaux intéressants dans papa roach.

les red hot chili peppers aussi. l'album "blood sugar sex magik"
pour nirvana, joue poly c'est coolà jouer
keep on rockin in the free world !
Sathors
Question peut etre stupide mais moi aussi je commence ( enfin 6 mois de guitare classique ) et je me demandai si ces morceaux se jouait au mediator imperativement.

Sinon vous n'auriez pas d'autres titres dans la meme veines parce que j'ai regardé come as you are et c'est un peu facile et TRES repetitf merci.
Karchaque
Sathors a écrit :
Question peut etre stupide mais moi aussi je commence ( enfin 6 mois de guitare classique ) et je me demandai si ces morceaux se jouait au mediator imperativement.

Non, le jeu au médiator n'est pas impératif. Il faut savoir que le jeu au médiator implique un son, une attaque, différente de celui aux doigts. Si tu veux te rapprocher du son d'un morceau joué au médiator, il va falloir jouer au médiator. Joué aux doigts, ça donnera un autre son.

Sathors a écrit :

Sinon vous n'auriez pas d'autres titres dans la meme veines parce que j'ai regardé come as you are et c'est un peu facile et TRES repetitf merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre "dans la meme veines" ne nous aide pas trop à comprendre les styles que tu appréhendes, vu que le posteur à dit piocher dans pas mal de style différents

Je l'ai dit plus haut, il y a des choses intéressantes dans les morceaux de red hot chili peppers.
Essaye-toi à quelques morceau d'alien ant farm (je crois que c'est un peu dans "la meme veines" que les groupes cités).

Pseudo_artiste a écrit :
Ce qui serait pas mal, aussi, ce serait de prendre plaisir à jouer les morceaux, capter le rythme, ou "groove", et "sentir ce que tu joues"
Sathors
Ouai donc je vais bosser le mediateur alors

Sinon des red hot je ne connai que l'album by the way y en aurait il un assez facile et sinon quel morceau me conseillez vous ?

Merci
Shinolofofora
Pour moi, n'importe quel titre SIMPLE pour commencer, en accord( le note à note se travail ensuite) et s'habituant surtout à bosser dès le début en ALLEZ Retour sitrict, il faut commencer tôt avec cette technique pour acquérir les bon automatismes(une attaque en descendant, une remonant,une en descendant et ainsi de suite)
Karchaque
Sathors a écrit :
Sinon des red hot je ne connai que l'album by the way y en aurait il un assez facile et sinon quel morceau me conseillez vous ?

Moi, les red hots, c'est plutôt les débuts, qui font plus funk/rock que pop/rock, comme aujourd'hui (même s'ils continuent de produire quelques bon morceaux).

Chez eux, je te conseillerais "funky monks" , "aeroplane" (si tu joues avec un bassiste, ça lui permetra de pas trop se faire chier [+ pas mal de l'album mother's milk]).
Dans l'album que tu connais, pioche dans ce qui te plait

C'est un gros travail sur le rythme, en tout cas. Si tu as un métronome, utilise-le à fond (de manière générale), le rythme, ça te permet de jouer des trucs pas forcément formidables mais qui sortiront super bien.

Puis, après, je ne connais pas ton style de musique. Prend des trucs qui te plaisent, apprend ce qui te parait négociable (même si ça demande un peu de boulot), essaye de t'amuser (haha)...

En ce moment sur technique...